Que se passe-t-il après avoir arrêter la cigarette

Tout le monde le sait, fumer c’est mauvais pour la santé. Voilà pourquoi, il vaut mieux s’en détacher et arrêter des que cela est encore possible. Ce n’est pourtant pas aussi facile. Plusieurs facteurs entre en jeu lorsque vous décidez d’arrêter pour de bon.

 Quelques effets négatifs à prévoir

Il ne suffit pas uniquement de le vouloir pour pouvoir. Il faut énormément de bonne volonté et de patience pour réussir à arrêter la cigarette. Comme vous le savez, celle-ci n’a aucun effet positif sur le corps et sur la santé. Les effets du tabac sur le corps peuvent être néfastes pour votre santé. Certaines études prouvent même que fumer diminue la durée de vie d’une personne. Pour cette raison, si vous voulez rester en bonne santé, il faut limiter voire même arrêter totalement la cigarette. Même si ce n’est pas une tâche facile, tout le monde peut y arriver.

Lorsque vient le moment où vous décidez d’arrêter la cigarette, sachez que cela aura un impact direct sur votre corps. Au début, vous allez ressentir un manque grave et cela pourrait affecter tant sur votre physique que sur votre mental. Dépendant à la nicotine, votre corps devra fournir des efforts inouïs pour résister à la tentation. Le sevrage tabagique sera une rude épreuve pour vous et votre entourage.

S’il s’agit de votre première tentative, sachez que le manque se ressent terriblement après seulement quelques heures. Cet état cause souvent des irritations, de la fatigue et de la nervosité. Pour réussir à arrêter définitivement la cigarette, il faut toujours passer par là. Pendant les premières semaines, vous serez d’une humeur massacrante et vous allez sans doute vous énerver très facilement. La fatigue due à un manque de sommeil récurrent sera une étape que vous allez devoir affronter durant votre sevrage tabagique.

Quelques raisons pour arrêter définitivement la cigarette

Les personnes dépendantes de la cigarette ont souvent du mal arrêté. Même si elles en ressentent l’envie, elles ne trouvent pas assez de force pour le faire. Pour vous aider, voici quelques raisons qui  pourront vous convaincre de vous arrêter définitivement. Déjà après 20 minutes d’arrêt, sachez que votre corps verra déjà un changement.  Votre pression artérielle sera de nouveau normale. Et ce n’est que le début ! Après 8 heures de temps, vous allez ressentir une grande différence. Effectivement, le taux de monoxyde de carbone présent dans votre sang va diminuer pour faire monter le niveau d’oxygène. Si vous tenez 48 heures sans fumer, ce sera déjà un grand pas. Ce délai indique la disparition totale de la nicotine dans votre corps pour donner place aux goûts et à l’odorat. A partir de ce moment, vous allez commencer à ressentir de nouveau des sensations normales. En plus, vos risques d’avoir une crise cardiaque seront bas.

Si vous dépasser le stade des 48 heures, sachez que vous êtes sur la bonne voie. Effectivement, après 72 heures, vous allez remarquer que vos voies respiratoires vont de nouveau fonctionner normalement. Ce sera déjà un pas vers la guérison! Après des semaines la circulation sanguine reprendra son cours et vous allez être au mieux de votre forme. Les améliorations continues à se percevoir après des mois d’abstinence. En effet, entre  le 3ème et le 9ème mois, certains problèmes respiratoires vont s’affaiblir et en plus vos poumons seront de nouveaux aptes à jouer leur rôle. Même s’ils ne sont pas totalement hors de danger, leur capacité va augmenter de 10%.

Si vous atteignez la barre des 1 an, vous n’êtes plus dépendant. Vous pouvez être fier du chemin que vous avez parcouru. Les risques de crise cardiaque seront moindres. Après 5 ans, votre corps commencera à ressembler à celui d’un non fumeur et donc le risque d’AVC sera totalement réduit. Au bout de 10 ans, vous serez presque aussi en forme qu’un non fumeur. Le risque de cancer de poumon ne sera plus les mêmes qu’avant. Après 15 ans, tous vos organes vitaux, tous vos problèmes respiratoires, tous les risques graves seront les mêmes que celui d’un non fumeur. Que des effets positifs sur votre vie et votre santé. N’est-ce pas tentant? Vous voulez arrêter? Il n’est pas trop tard, commencez des maintenant. Vous avez toute la vie devant vous, ne gâchez pas votre chance en fumant.

Arrêter la cigarette avec des méthodes naturelles

Même si vous avez une volonté de fer pour arrêter de fumer, cela peut parfois s’avérer insuffisante. Ce qu’il vous faut en plus, c’est un peu d’aide. La meilleure alternative reste le naturel. Il existe plusieurs traitements naturels parfaits pour le sevrage tabagique. Tout d’abord, il y a le lime. D’après plusieurs recherches, les spécialistes ont conclus que ce produit est efficace si vous voulez arrêter de fumer. Facile à trouver, il offre plusieurs bienfaits à son utilisateur. Déjà, il a la capacité d’enlever la nicotine dans votre corps mais en plus c’est un produit anti-infectieux. Ensuite, il y a l’avoine qui offre d’excellentes vertus pour le corps humain. Idéal pour une personne qui veut arrêter de fumer, ce produit élimine toutes les toxines nuisibles de l’organisme. Les éléments naturels qui le composent fait de lui un excellent remède contre la cigarette. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe d’avoine avec de l’eau bouillante puis laisser reposer une nuit.  Le lendemain, faites bouillir pendant 10 minutes et buvez après chaque repas.

Ce n’est pas fini, le poivre de Cayenne fait parti des meilleurs remèdes pour arrêter de fumer. Contrairement à ce que vous pensez, le fait de mettre des épices dans vos nourritures ou dans votre eau procure des avantages. Il revitalise votre système respiratoire afin d’annuler tout type de dépendance notamment celle à la nicotine. Recement est sortit la cigarette electronique qui peut vous aider, mais c’est une methode tout aussi controversé. Bien d’autres traitements existent comme l’acupuncture ou les exercices physiques pour arrêter de fumer. En ce qui concerne les plantes, vous pouvez utiliser le rhodiola roséa, le millepertuis ou encore la valériane pour avoir de bon remède. Ces plantes réduiront vos envies de fumer et permettront même de soulager vos symptômes de sevrage tabagique. Si on prend l’exemple du millepertuis, il faut le prendre deux fois dans la journée sur une dose de 450mg de capsule. L’avantage avec cette plante c’est qu’elle peut être parfaitement associée à d’autres médicaments. Toutefois, il ne faut pas négliger l’avis d’un expert en santé.