Comment faire de belles boucles ?

L’utilisation d’un fer à boucler est très différente de l’usage du lisseur. Pour réaliser des belles boucles, vous devez suivre des astuces. Alors, vous allez découvrir comment bien réaliser des jolies boucles.

Les astuces pour les boucles naturelles

Les boucles naturelles se forment naturellement suivant la nature de la chevelure. Vos cheveux est frisés d’une manière spontanée, sans votre intervention. Les boucles naturelles se produisent de soi-même. Pourtant, ce type de boucle a besoin des soins particuliers pour faire ressortir sa beauté. D’abord, vous n’utilisez pas les peignes aux petites dents. Cela défait facilement les boucles. En fait, vous appliquez le shampoing et peignez votre chevelure avec un peigne disposant de grandes dents.  Ensuite, lorsque vous voulez dessécher vos cheveux humides, prenez une serviette adéquate pour les sécher. Aussi, vous pouvez opter pour le sèche-cheveux adapté à la nature de votre chevelure frisée. Vous devez éviter d’utiliser le séchoir qui peut casser vos boucles. L’idéal, c’est de laisser vos cheveux se sécher à l’air libre.

boucleur tutoD’autre part, n’oubliez pas que les cheveux bien nourris conservent dans le même état leurs boucles. De cela, l’utilisation des masques nourrissants est très recommandée. Ce traitement doit être opéré chaque semaine. Par ailleurs, le plus simple est souvent le plus préférable. Le fer à boucler est un outil principal pour réaliser des belles boucles. Cheveux lisses, raides ou tendus, les boucleurs restent toujours les plus excellents. Cela est assuré avec la marque Remington. Exactement, les fers à boucler Remington est installée d’un revêtement en céramique kératine. Cette technologie offre une protection à vos boucles naturelles.

Les conseils avant d’utiliser son fer à boucler

Pour obtenir une belle boucle, vous devez d’abord apprendre à bien utiliser votre fer à boucler. Le mode d’utilisation du boucleur est simple. Tout d’abord, comme le fer à boucler utilise la chaleur pour boucler, vous devez préchauffer ce boucleur. Lorsque vous réglez la température optimale sur l’écran LED du boucleur, il faut que l’appareil atteigne cette température. Après, vous pouvez commencer le travail. C’est-à-dire, vous ne devez pas interrompre le préchauffage.

Ensuite, pour choisir la température adaptée à la nature de votre chevelure, il vaut mieux sélectionner la température minimale pour éviter d’abîmer vos cheveux. À la suite, vous pouvez augmenter la température si vous trouvez que cette température n’est pas efficace. Souvenez-vous que si votre chevelure est mince, vous devez régler la température à 170°C. Mais, si celle-là est très épais, le 210°C est préférable.

boucleurPar ailleurs, le fer à boucler fonctionne sur les cheveux propres et secs. Donc, il faut que vous laviez vos cheveux avec un shampooing pour enlever les impuretés. Puis, vous devez les sécher avec une serviette adaptée. Mais aussi, vous pouvez les dessécher avec un sèche-cheveux. Au fait, boucler des cheveux humides endommage certainement la chevelure. C’est pour prévenir cela que vous devez sécher intégralement vos cheveux avant de passer au bouclage.

Comment utiliser le fer à boucler ?

Si vous constatez que vos cheveux sont desséchés convenablement, vous allez séparer votre chevelure en sections. Alors, vous bouclez vos cheveux mèche par mèche.  Pour cela, vous avez besoin des pinces pour fixer les sections. Pour commencer le bouclage, vous allez prendre une mèche. Après, vous enroulez la chevelure autour du boucleur. Et, pour que la chaleur puisse former la boucle, il faut que votre chevelure s’enroule autour du fer à peu près 13 seconds maximums.

Cette durée dépend de la nature de vos cheveux et de la qualité du fer. De  ce fait, si vous réglez la température à très haute dégrée, il ne faut pas laisser la mèche très longtemps sur le fer. Aussi, avec les cheveux longs, vous allez boucler deux fois la mèche. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’enrouler toute la longueur de la chevelure pour la première fois. Vous pouvez l’enrouler et le boucler peu à peu. Mais, si vous portez une chevelure courte, une fois est suffisante. Dans ce cas, vous enroulez et bouclez toute la longueur une seule fois.

En bref, si vous vous habituez à l’utilisation du fer à boucler, vous trouverez que ce n’est pas difficile de réaliser une belle boucle. C’est pareil pour le fer à lisser. Visitez www.expertentesten.com pour trouver les meilleurs prix sur les appreils de coiffures, en France comme en Allemagne.