Betternet ou Cyberghost ?

Betternet et Cyberghost sont des « réseaux privés virtuels ». Permettant de se connecter à des serveurs distants, ils sont actuellement nombreux à être sur le marché. Des logiciels utilisés par les internautes pour plusieurs raisons. Les deux VPN ont chacun sa performance. Cet article va vous aider à connaître plus sur les VPN. Et pour plus d’informations sur Cyberghost et Betternet, continuez la lecture !

 

Pourquoi utiliser un VPN ?

L’internet devient de plus en plus accessible à tous. En même temps qu’il devient plus dangereux. « Virtual Private Network », connu sous l’abréviation VPN. Déjà cité en haut, c’est un logiciel qui assure votre connexion. Voici quelques trucs que vous devez savoir sur le VPN :

  • Connexion sans VPN: Lors de votre connexion, une adresse IP est attribuée à votre appareil par le FAI. Cette adresse permet d’identifier votre appareil. En d’autres mots, c’est votre adresse numérique. Sans VPN, la connexion n’est pas cryptée. C’est-à-dire que les informations qui passent ne sont pas codé, ou transformé en langage numérique. En effet, toutes vos actions et données en lignes sont donc accessibles à tout regard indiscret.
  • Connexion avec VPN : Mais le VPN lui masque votre adresse IP. Les données et informations sont alors cryptées. Toutes vos données ne peuvent être intercepter par d’autres internautes. Vous serez contre toute tentative d’espionnage et de surveillance en ligne.

Il y a donc une grande différence entre utiliser un VPN et non. Toutefois, tous VPN se focalisent généralement sur la confidentialité. Ils servent à protéger toutes vos données. Visitez ce site pour en savoir plus !

Comparaison entre Betternet et Cyberghost

Plusieurs VPN sont maintenant disponibles et prêts à être installés. Certains critères doivent être pris en compte lors du choix. Telle la vitesse de connexion et la sécurité offerte. Betternet et Cyberghost font parti des VPN en occurrence sur le marché. Ici, nous allons comparez les deux.

  • Coût du VPN: Betternet est une offre totalement gratuite. Vous pouvez profiter de ses avantages sans vous souscrire. Alors que Cyberghost, la gratuité est limitée. Et le prix est compétitif. Mais de toute façon, le coût est abordable.
  • Interface : Tous les deux ont des interfaces simples. Ils sont faciles à utiliser et pratiques. La langue de l’interface est disponible en français.
  • Cryptage :Ils proposent tous un système de cryptage 256 AES bits. Tous vos données seront inaccessibles grâce à ce cryptage. Mais avec cyberghost, il est possible de choisir l’application dont on veut spécialement protégée.
  • Question de sécurité : D’après les tests, Cyberghost est beaucoup plus rassurant. Mais Betternet est inquiétant sur la protection des données.
  • Vitesse de connexion : Pour le Betternet, ce critère est limité. Elle ne dépasse pas plus de 3Mbps. Et suffise à naviguer et à télécharger des fichiers pas trop volumineux. Et que le Cyberghost a une performance inestimable concernant la rapidité de connexion.
  • Kill Switch: Il bloque votre appareil automatiquement quand la connexion est coupée. Toutes connexions seront ainsi coupées et les données de même. Betternet n’a pas de Kill Switch tandis qu’il est disponible avec Cyberghost.
  • Accessibilité à Netflix : Les VPN permettent actuellement de se connecter à Netflix. Mais pour Betternet, plusieurs catalogues sont inaccessibles. Tandis que l’autre fonctionne à merveille avec Netflix.

Bref, chacun son point fort et ses inconvénients. Mais d’après les utilisateurs, ils constatent que Betternet est moins performant que Cyberghost. Alors que tous les deux sont tous très recherchés sur le marché. Le fait est que, il vaut mieux opter pour le mode payant plutôt que gratuit. Tout en espérant que ce guide vous est aidé dans votre choix de VPN. Tout de même, tenez compte du cryptage du VPN ainsi que de la vitesse de connexion. Le choix vous revient !