Comment bien choisir sa plaque à induction posable ?

Composés d’inducteurs placés sous une plaque à induction qui est vitrocéramique, la plaque de cuisson produit un véritable champ magnétique qui permet de chauffer directement le métal. Ce qu’on apprécie avec les plaques à induction, c’est qu’elle ne chauffe que votre casserole. Par rapport au gaz, elle offre une cuisson supérieure au gaz. Par rapport aux tables fonte, vitrocéramique ou gaz, la déperdition de chaleur est limitée. Vous faites une économie importante avec une plaque à induction posable. Malgré les multitudes de marques de plaque à induction existantes sur le marché, il n’est pas facile de choisir la meilleure plaque induction existante sur le marché. Voici les critères qu’il faut savoir pour bien choisir sa plaque à induction.

Pourquoi opter pour une plaque à induction ?

La plaque de cuisson à induction posable est impressionnante en ce qui concerne sa manière excellente de cuire les repas et de sa rapidité et praticité. Si vous recherchez un chauffage ultra rapide et une réponse instantanée aux changements de température tout en restant froid au toucher, la cuisson par induction est faite pour vous. Les plaques à induction sont très appréciées pour leurs performances de cuisson supérieures et leurs designs élégants, mais si vous décidez si une plaque à induction est faite pour vous, cela dépend vraiment de vos priorités et de votre budget.

Temps de chauffe rapide

Quand vous choisissez une plaque à induction, il est indispensable d’opter pour une plaque à induction qui chauffe extrêmement rapide transmettant de l’énergie plus rapidement que toute autre méthode de cuisson. Lorsque vous modifiez la température, cette modification est reflétée immédiatement (comme avec un gaz), pas de manière progressive (comme avec un élément en céramique radiante). La plupart ont des commutateurs automatiques qui détectent quand il n’y a rien sur l’élément, ce qui signifie que moins d’énergie est gaspillée en les laissant allumés. La meilleure plaque à induction ne vous demande que 4 mn pour chauffer 2 litres. Une plaque gaz demande 8 mn pour un chauffage.

La taille de la plaque à induction

Que vous rénoviez votre cuisine ou que vous remplaciez simplement votre table de cuisson, vous devez déterminer la taille dont vous avez besoin et le nombre de zones de cuisson à utiliser simultanément. Si vous n’avez besoin que d’une zone et que vous recherchez quelque chose de très compact et portable, vous pouvez envisager une plaque à induction portable, car en plus d’être trés partique, vous pouvez en trouver une pour une bouchée de pain, comme sur ce site.

Capteur de sécurité

Ceci surveille la température du fond. Il ajuste la puissance de sortie pour éviter d’endommager la table de cuisson.

Entretien facile

Opter pour une plaque de cuisson qui vous permet un entretien facile. Ainsi, il vous suffit de passer une éponge humide pour le nettoyage. Vous pouvez utiliser une éponge imbibée avec un peu de produit de nettoyage

Arrêt automatique

Il faut vérifier si la plaque à induction s’éteint automatiquement l’élément en cas de surchauffe. La plupart des modèles possèdent cette fonctionnalité. Si une zone de cuisson est allumée pendant une période prolongée sans que la température soit modifiée, elle s’éteindra automatiquement. Le temps requis pour déclencher la coupure de sécurité dépend du réglage de la chaleur de la table de cuisson. Plus le réglage est bas, plus la zone de cuisson reste allumée. Par exemple, avec des réglages de chaleur très bas, certaines tables de cuisson resteront allumées pendant dix heures au maximum, tandis que les tables de cuisson utilisant le réglage le plus élevé s’éteindront automatiquement au bout d’une heure et demie. Si la cuisson continue est importante pour vous, optez pour une table de cuisson avec des périodes de sécurité plus longues.

Sécurité récipient

Doté d’un système de détection, une fois que l’on retire de caisson, les foyers s’éteignent automatiquement. Il faut que la zone soit suffisamment recouverte par le récipient pour que les foyers soient mis en marche. Il est important de rappeler que chaque foyer est doté d’un témoin qui informe de l’existence d’une chaleur résiduelle.