Comment bien configurer un VPN pour Netflix ?

Les VPN constituent une mesure de confidentialité importante, empêchant les sites de suivre vos mouvements en ligne et de consigner des informations d’identification. Ils brouillent l’adresse IP d’un utilisateur, chiffrent tout le trafic, masquent les fournisseurs de services et l’emplacement géographique, ce qui en fait un bon choix pour la confidentialité en ligne et la sécurisation des connexions de données et Internet dans des lieux publics. Pourtant, ces outils de confidentialité ne jouent pas toujours bien avec Netflix.

Tous les VPN ne fonctionnent pas avec Netflix

Étant donné que Netflix achète des licences pour des émissions de télévision et des films spécifiques par pays, la sélection de contenu dans les bibliothèques Netflix à travers le monde varie énormément. La bibliothèque américaine Netflix contient 1326 émissions de télévision et 4339 films; le Royaume-Uni en a environ la moitié, avec 542 séries télévisées et 2425 films; Netflix n’a sous licence qu’avec 178 émissions de télévision et 480 films à Singapour. Partout dans le monde, les utilisateurs férus de technologie et désireux de cette vaste bibliothèque de films américains accèdent depuis longtemps à l’ensemble de Netflix américain à l’aide de VPN, qui peuvent être configurés pour afficher un emplacement aux États-Unis afin de permettre à des émissions non autorisées de faire l’objet d’une licence. Certains utilisateurs de VPN basés aux États-Unis souhaitent également accéder à des bibliothèques internationales ou bien sûres, accéder à leur propre Netflix à l’étranger. Voici quelques conseils par là pour bien configurer votre VPN pour Netflix.

Comment garder votre VPN et regarder Netflix ?

De nombreux services VPN sont convaincus qu’ils peuvent contourner les restrictions géographiques via diverses mesures exclusives. Il est important de noter que l’utilisation d’un service VPN est légale; ce qui est contraire aux conditions de service de Netflix, c’est l’accès à un contenu géo-restreint. Un simple voyage à l’étranger et la connexion à Netflix donneraient accès à la médiathèque de ce pays, ce qui ajouterait une nouvelle nuance de gris. Si vous êtes un utilisateur Netflix soucieux de la confidentialité, expliquez ici comment configure un VPN tout en regardant Netflix.

Créez un compte chez un fournisseur VPN compatible Netflix

NordVPN compte plus de 5148 serveurs dans 61 pays et est réputé pour sa bande passante haut débit illimitée, très avantageux pour le streaming vidéo. Et vous pouvez connecter jusqu’à six appareils en même temps, de sorte que plusieurs membres de la famille puissent diffuser à partir d’un seul compte. Un support technique 24h / 24 et 7j / 7 est également disponible si vous rencontrez des problèmes. Sa politique de zéro journal et son chiffrement de niveau militaire sécurisent votre trafic de votre fournisseur de services Internet et autres snoops.

Ce VPN complet pour smartphones et ordinateurs offre le plus grand réseau de serveurs, couvrant 94 pays avec des vitesses ultra-rapides et une connexion Internet constamment stable. Une fonctionnalité appelée MediaStreamer DNS vous permet d’accéder à Netflix sur des appareils ne prenant pas en charge les VPN.

Les étapes vous permettant de configurer Netflix

Étape 1 : Allez directement sur le site internet de Netflix. Les démarches d’inscription sont les mêmes à celui du service en streaming.

 

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Commencer son mois gratuit. Chaque membre a le privilège de commencer avec 1 mois d’essai. Vous pouvez vous renseigner sur les informations de paiement. Vous ne paierez rien, si vous annulez l’inscription pendant le premier mois.

Étape 3 : Créez votre compte : Dans cette étape, vous devriez fournir votre adresse e-mail et de créer votre propre mot de passe. Si vous ne voulez pas multiplier votre compte sur internet, il est possible d’utiliser votre compte Facebook.

Etape 4 : Choisissez votre abonnement : Vous pouvez choisir entre l’abonnement le moins cher, un abonnement régulier, l’abonnement premium

Etape 5 : Renseignez ensuite vos informations de paiement.

Étape 6 : Indiquez ensuite les appareils que vous comptez utiliser Netflix. Cela donne la possibilité d’obtenir des informations concernant les canaux de visionnage de leurs clients.