5 conseils pour bien manier votre tondeuse à cheveux !

Désormais, il n’est plus question de se précipiter chez un coiffeur pour se faire couper les cheveux. Non ! Ce n’est plus la peine, nous avons ce qu’il faut pour se faire beau actuellement. Il suffit de posséder une tondeuse électrique habile et qui donne plus de précision pour chaque coupe et rend le travail bien maitrisé que vous ne le croyez pas. Une tondeuse bien maniable qui ne donne aucune gêne pendant son utilisation et qui offre un résultat plus satisfaisant. En fait, même si vous possédez déjà une, vous devez savoir comment manier votre tondeuse à cheveux pour garantir la perfection totale.

Commencez à régler votre tondeuse

tondeuse cheveux 2018Seule une tondeuse à cheveux électrique peut vous apporter précision lorsque vous coupez vos cheveux. Tout d’abord, choisissez la tondeuse qui a pleine de réglages en longueur. Mettez-vous à l’aise face à un miroir mural ainsi tâchez de trouvez un miroir portatif. Comme ça, vous pouvez voir l’arrière de votre tête, cela vous facilite votre tâche.

Au début, vous tâtonnez un peu, mais après quelques essais, tout ira parfaitement. Réglez la tondeuse sur la longueur maximale et faites des passages de bas en haut, à commencer au niveau de la nuque. Refaites plusieurs fois le mouvement au même endroit, pour que tous les cheveux soient bien coupés.

Si vous comptez vous couper les cheveux vous-même, réglez votre tondeuse au 0,5mm. Cela parait le réglage idéal pour vous. Ce lien pourras vous aider en vous donnant les meilleurs conseils !

Apprenez à maitriser la tondeuse

Pour tous les novices, dès la première utilisation, essayez de procéder avec des gestes lents et commencez avec une coupe longue. Éviter de se précipiter sur l’ensemble, cela peut provoquer un désastre sur votre coupe. Essayez d’avancer doucement zone par zone. Au fur et à mesure, vous sentez plus à l’aise en manipulant la tondeuse et vous familiarisez à votre rythme. Alors, commencez à couper tranquillement sur les côtés du crâne et après le dessus.

 

Apprenez à l’utilisation de son balayage tactile

Si vous optez pour une tondeuse de haute technologie, il vous devient facile de programmer et de sélectionner plus précisément la hauteur de coupe dont vous préférez. À l’aide de l’écran tactile, vous arrivez à accéder et choisir facilement parmi des différentes   hauteurs de coupe, en balayant à l’aide du doigt.Kapster-Kemei Professional Hair Clipper & Shaver KM-3006A in Pakistan-500x500

 

Utilisez les sabots motorisés

Auparavant, nous avons tout le temps l’habitude d’utiliser un peigne pendant la coupe. C’est tout à fait normal, mais avec la tondeuse professionnelle disposant des sabots interchangeables, vous parvenez à réaliser des différentes coupes. Le sabot fait partie de l’élément en direct avec votre crâne, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser en même temps d’un peigne. C’est faut, les peignent peuvent très bien intervenir selon la quantité de cheveux à couper, sans oublier les ciseaux pour effacer les démarcations entre les hauteurs.

Apprenez à utiliser et inter changer des sabots en une même coupe. Ils fonctionnent à bien garder la même longueur du dessus de la tête et d’être plus précis sur les zones de contours.

Utilisez le turbo pour des cheveux épais

Si vos cheveux sont plus épais et crépus, la tondeuse peut diminuer de performance. Alors là, vous devez effectuer plusieurs passages pour tout couper, car les lames peuvent très bien moins efficaces et les cheveux s’accrochent de plus en plus, rendant l’appareil obstruant.

Le résultat obtenu est moins satisfaisant, mais pour éviter tout ce désagrément, choisissez la fonction turbo qui augmente la vitesse pendant la coupe. Cela permet à l’appareil d’effectuer facilement, sans le moindre effort, une coupe parfaite. De même, vous n’êtes pas forcé à refaire plusieurs fois. Avec une tondeuse professionnelle, maniez comme un pro, deux fois plus de performance.

Apprenez à bien manier votre tondeuse, cela évitera les erreurs irréparables. Optez pour la tondeuse professionnelle, vous serrez satisfait du résultat.