La brosse lissante est-elle toujours d’actualité en 2020 !

Les femmes françaises n’hésitent pas à consulter son esthéticien et disent « Ah ! Mon visage a l’air fatigué ! » ou encore « J’ai vraiment changé ! ». Ces phrases demandent un soin particulier du visage, et en ce moment, la science a fait beaucoup d’efforts pour sortir des appareils antiâges, et tout ce qui concerne le bien-être, la beauté des cheveux en fait partie avec les appareils chauffante, parlons de la brosse lissante.

Quelques instructions sur la brosse lissante

La brosse lissante est une brosse à cheveux en mode classique disposant un moteur pour évacuer de la chaleur et lisser vos cheveux. Il est possible d’utiliser une brosse lissante comme une routine au quotidien.

La brosse lissante se distingue à partir des formes généralement plates ou rondes. Et puis, il faudrait aussi vérifier le nombre de picots et la manière dont ils sont disposés. Dans les détails techniques, il y a les différentes phases de températures à régler sur l’appareil et le débit de jet d’air.

Les autres critères à regarder avant l’achat d’une brosse lissante

Le confort d’usage

La qualité de la matière de fabrication de la brosse a son importance, pas seulement pour le confort d’usage, mais surtout pour la durabilité de l’objet. L’idéal est de choisir une brosse fabriquée en céramique ou en titane, mais pas totalement en plastique.

Le cordon doit être long environ 3m ou 4m et se munir de son embout rotatif afin d’assurer vos mouvements.

La manche de la brosse est assez fine pour faciliter sa manipulation. De préférence, cette partie est équipée d’un antidérapant. La position des boutons de réglage est facile à atteindre par les doigts, mais que cela ne gêne pas le travail. Il présente un écran LCD afin d’assurer les commandes.

Le côté sécurité

Pour le mode de sécurité, l’appareil doit avoir un programme d’arrêt automatique réglé à 30 min de non-usage de l’appareil, ceci évite le cas où vous avez oublié de débrancher l’appareil. Il est important que les picots soient protégés par les bulles en plastiques pour ne pas se brûler la tête durant le travail.

Maintenant, le jeu des marques de brosse lissante

Pour ne pas rater la promotion des brosses lissante, vous avez le site https://www.brosselissante.info/ à découvrir. Le site en question présente les nouvelles gammes de brosses lissantes nouvellement sorties par les meilleures marques chaque mois. Mais surtout la nouvelle technologie qui s’ajoute pour avoir un rendu encore plus parfait à votre coiffure. Et en ce moment, on cherche un produit confortable et moins cher.

Pourquoi utilise-t-on la brosse lissante ?

La brosse lissante ne lisse pas tellement les cheveux à la baguette comme le fer à lisser, mais lui donne quelques volumes. Pour être direct, une fois passé à la brosse, vos cheveux sont plus faciles à coiffer, mais cela ne change pas à sa texture. Ce qui veut dire qu’à n’importe quel type de chevelure ou de coiffure à adopter, passer un coup de brosse lissante serait plus convenable, et bien sûr pour les cheveux lisses, le passage de la brosse procure un nouveau look à vos cheveux. Et même si vous décidez de lisser ou de boucler ou de friser vos cheveux, l’entretenir avec la brosse à cheveux lui procure de la souplesse. Et d’ailleurs, comparer aux autres appareils chauffants, la brosse lissante n’abîme pas les cheveux, mais bien évidemment, il est important de suivre quelques étapes avant d’exposer vos cheveux à ces appareils.

Préparer les cheveux avant le lissage

Lavez vos cheveux et mettez les produits de protection de chaleur. Sécher les cheveux et les démêler à l’aide d’un peigne à cheveux ou une brosse classique. Séparez les cheveux en deux ou quatre morceaux pour faciliter le travail. Réglez à la température moyenne de préférence.

D’après les utilisateurs, une brosse est faite seulement pour alléger les cheveux, et non les lisser ou les boucler comme on dit, seulement elle peut s’utiliser tous les jours.