Congélateurs : les différentes gammes de prix

Ce produit est incontournable à l’époque contemporaine. Les variations de températures font que nous devions préserver nos aliments. En outre, le train-train de la vie quotidienne nous empêche de faire le marché tous les jours. Le congélateur est donc un instrument pour toujours manger correctement.

Toutefois, là où on pêche un peu à s’en procurer, c’est au niveau du prix que cela va nous couter. En effet, un congélateur ne relève pas du petit électroménager,  c’est du lourd. Son poids sur notre portefeuille peut être équivalent. C’est en partie vrai car la marque et la qualité sont déterminantes pour le montant final du produit. Cependant, il est tout à fait possible de s’en procurer un avec un budget de moins de 300 euros.

La gamme de prix supérieure allant avec l’image de marque

Comme pour toute chose, plus la marque est connue et a déjà conquis le marché, plus le produit sera cher. Ce n’est pas de la frivolité mais ce cout élevé s’accompagne réellement d’une qualité éprouvée par le temps. Pour partir à la découverte des grandes marques, il vous suffit de suivre ce lien et avoir acces à toutes les indormations !

Ainsi, dans la catégorie des hauts de gamme, nous avons Bosch ou encore Whirlpool. Le prix de ces produits va généralement au-dessus de la barre de 600 euros. Cette somme est justifiée par les certificats A++ ou A+++ dont bénéficient les produits. Ces signes signifient que ces congélateurs consomment au moins 45% d’énergie en moins que les modèles standards. Donc, la facture que vous aurez à payer à l’achat sera vite amortie par votre facture d’électricité.

  • Dans cette catégorie, Bosch – GSN33VW30 nous a particulièrement séduit. En effet, cette armoire de plus de 200L de capacité ne consomme pas plus de 225 kWh. Certes, il vaut 652 euros mais sur 5 à 10 ans, il faut bien avouer que le compte y est. Outre la valeur que l’on ne peut pas donner en numéraire du confort d’utilisation !

glace avis

Le congélateur le moins cher du marché

Si vous ne pouvez pas vous permettre cette somme, ne vous en faites pas. Il y a toujours une solution alternative qui n’en est pas moins une bonne affaire. En effet, il existe également des modèles entrée-de-gamme en matière de congélateurs.

  • Haier et Beko sont des marques de référence en la matière. Loin d’offrir des produits de peu de qualité, ils offrent au contraire de très bon produit avec un prix inférieur à 250 euros.

À titre d’exemple, nous vous proposons Beko HS210520. Il s’agit d’un modèle qui prend la forme d’un coffre et qui vous coutera tout au plus 185 euros. C’est une sacrée différence, non ? Et ce n’est pas un mauvais produit comme certains pourraient le penser. Ce prix n’est pas due à des défaillances autorisées quelque part et ne se base pas sur du travail forcé fait outre-mer. C’est même un produit qui est certifié A+, soit quand même 20% de consommation d’énergie en moins. La différence se situe surtout au niveau de la capacité (104L) et des options spécifiques réduites.

La solution intermédiaire

Si entre les deux que nous vous avons proposés, vous n’avez pas toujours trouvé votre compte, c’est peut-être parce que vous cherchez la solution du milieu. Il en existe tout un panel, donc nous vous conseillons d’aller à notre page sur les comparatifs pour avoir un aperçu plus large de l’offre.

  • Sinon, vous pouvez aussi lire ici le produit que nous considérons comme champion de l’équilibre entre la qualité et le prix. Il s’agit Indesit UIAA 12.1. Il coute aux environs de 400 euros, plus précisément 387 euros. A+ avec un volume dépassant les 225L, il sied aux familles assez nombreuses ou pour celles qui font leurs courses à la semaine. C’est un véritable coup de cœur car il se fait en même temps discret au niveau sonore.

glace

Bref, le budget ne doit pas être une raison suffisante pour éviter de vous procurer un congélateur. Il en existe qui correspond à votre pouvoir d’achat et qui réponde en même temps à vos attentes. Prenez juste le temps de considérer vos besoins, notamment en termes de capacité et de surface disponible chez vous. Ce sont ces questions qui doivent prévaloir et non les questions d’ordre financières. Sachez également que les congélateurs existent en différentes formes : armoire, coffre ou mini-coffre.

A lire : Les aliments à ne pas congeler !