guide four a pizza

Fours a pizza a bois : nos astuces et autre utilités

La naissance du pizza, au commencement c’était une simple galette cuite par l’utilisation d’un four à bois parce que sa pâte est blanche on l’a appelé pizza sa c’est passé en Italie, depuis sa naissance elle est à emporter et on le mange chez soi. Supposons qu’ on est chez le pizzaïolo il y eu même fort longtemps, des vendeurs qui livraient des pizzas à domicile, leurs astuces étaient de placer la pâte mi- cuite puis il les mettent dans une boîte en cuivre placé sous différent compartiment  qui contient un bis fond  plein de charbon de bois pour conserver sa température. C’est que plus tard il y eu des immigrants italiens qui traversèrent l’atlantique et ils apportèrent les pizzas avec eux, en France. C’est à Marseille que son premier apparition se montre, et dans cette ville que le pizza s’est développé, et ils les font cuire dans des fours à pizza à bois, par le récit nous volons vous donnez nos astuces et l’utilités d’un four à bois appelé traditionnel à pizza. Pour plus d’information, visitez le site www.fourapizza.net.

  • Commençons par le démarrage de l’appareil, il faut d’abord chauffer par l’allumage d’un petit feu au milieu sous-entendu à l’intérieur du four, pour vous aider a allumé le feu utiliser un papier journal et bâtonnet de bois bien sec. Une fois le feu s’allume ajouter des morceaux de bois en plus grande taille que la précédente, puis acheter du bois fendu, et ne pas utiliser des bûches car même si elles sont combustibles elles prennent plus de temps à brûler. Il faut également savoir que les braises mettent plus de temps à s échauffer, n’essaye pas de cessée cette opération durant au moins deux heures, car il nous faut donc de choisir un feu uniforme avec des flammes plutôt que des braises dans nos maisons pour avoir la température convenable à raison de la cuisson de nos pizza. Pour reconnaître la bonne température on peut également nous servir de nos yeux en regardant la voûte du four au début du chauffage, les suies sont de couleurs noire mais elles deviennent blanche lorsqu’elle est prête a l’emploi. pour faire stabiliser la température du four à bois il faudrait répartir les braises sur toute espace du sol pour que la chaleur soit partagé, plus logiquement, on répartissent les braises puis on laisse le four durant soixante minutes.
  • Un four à pizza à bois peut également être utiliser pour la cuisson du pain mais également pour les gratins ,les grillades et tous les plats que vous imaginez, pour faire cuire le pizza il faut faire chauffer le four au moins une heure à l’avance. Et on met cinq bûches lorsque le feu est prêt, mettez les de côtes, donné un petit coup de balaye et poser votre pâte à pizza sur la sole et faire cuire, pour le pain chauffer la coupole jusqu’à ce qu’elle soit blanche ,enlevé la braise et attendre que la chaleur atteigne une température à deux cent cinquante degré ,ensuite mettez le pain dans la four puis fermez la porte, lorsqu’on fait cuire les pizzas ,les viandes ,les rôtissages la porte doit être en permanence ouverte, pour qu’il y a présence d’oxygène, pour que les aliments enfournés restent consommables il ne faut jamais fermé la porte du four parce qu’elle dégagera de la fumé. Après avoir chauffé le four, enlevé les braises, nettoyé la sole par utilisation d’un laiton fermer la porte une action très répéter mais extrêmement nécessaire, car cela nous aides à garder les calories de nos aliments, bien surveiller sa cuisson car elles sont très rapides, c’est ce qu’on oublie souvent c’est lorsqu’on veut atteindre la température le plus vite possible sans vouloir gardé la chaleur permanente du four ce qui diminue la capacité efficace de la four à bois, pour toute celle ou ceux qui veulent faire des économies la fermeture particulière de la bouche d’enfournement est à opter pour le choix du four à pizza à bois ce qui facilite l’obtention d’une température adéquate .

Nous avons donc une très large choix, quant à son utilisation que ce soit pour faire cuire nos pâtes à pizza, nos diverses préparations en boulangerie, pour le séchage de nos herbes aromatiques, pour nos repas fumés, pour la réussite de nos cuissons. Il est indéniable d’avoir un thermomètre pour connaître la température il ne faut jamais enfourner à une température de plus de trois cent degré, la terre que l’on utilise pour sa fabrication ne contient aucune produit chimique donc elle respecte notre écologie.

 

Related Posts