Glacière à compression ou thermoélectrique : laquelle choisir ?

Le temps devient de plus en plus chaud, parait-il que la canicule frappe déjà à notre porte. Plusieurs d’entre nous prévoit déjà de sortir un peu et prendre quelques temps pour aller se rafraîchir un peu et partir de chez soi. Mais cela devient impossible sans les aliments frais et les boissons fraîches. Comment faire alors car, un réfrigérateur est difficile à transporter, même s’il est de petite taille. Donc, la meilleure alternative est donc de s’offrir une glacière électrique qui peut parvenir à tous nos besoins en aliments frais. Laquelle doit-on choisir alors, une glacière à compression ou une glacière thermoélectrique, ces deux modèles sont des glacières électriques. Généralement, ces deux glacières génèrent du froid, tout en branchant sur secteur ou sur l’allume cigare de la voiture. En fait, une glacière ne fonctionne pas seulement à maintenir  les aliments au frais, mais elle peut également utiliser pour  conserver de la nourriture chaude. Il suffit de la connecter à une prise secteur 220V ou à la batterie de votre voiture. Laquelle choisir alors, une glacière à compression ou une thermoélectrique ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Glacière à compression

La glacière à compression n’est qu’une glacière électrique qui fonctionne exactement à l’aide d’une alimentation électrique. Cela signifie qu’elle ne fonctionne que lorsqu’elle est alimentée en électricité compatible à 230V et aussi sa température est parfaitement réglable en un peu de temps. .  En effet, sa température ne dépend donc pas de celle de l’extérieure et reste constante. De plus, ce modèle a pour système de bien refroidir jusqu’à 24 heures d’affilées,   de +10°C jusqu’à -18°C. En fait, la glacière à compression  est plutôt adaptée pour l’utilisation dans un pays chaud. Pas comme la glacière thermoélectrique qui ne refroidit qu’à la température -20°C de la température ambiante.

Avec le système de compresseur extra fort, la glacière à compression peut également être utilisée comme congélateur. Elle peut donc congeler et faire des glaçons.  Essayez juste d’atteindre la bonne température, vous verrez, c’est pratique !

Glacière thermoélectrique

glaciere 2018A propos de la glacière thermoélectrique, c’est une glacière puissante entre 35W et 80W. Ce modèle est d’une performance exceptionnelle, mais plutôt la moins cher du marché, jusqu’à présent. Pourtant, cet accessoire ménagèr est robuste, c’est-à-dire, la glacière thermoélectrique est conçue préalablement  à être robuste et peut supporter tout choque possible. Elle peut refroidir  jusqu’à 15°C en dessous de la température extérieure et peut chauffer jusqu’à  65°C. Elle est dotée  d’une fiche pour prise électrique et fonctionne  effectivement  avec l’allume cigare. Ce qui lui permet d’être  rechargée là où elle est.

A propos de son système de refroidissement, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretiens, un petit lavage lui suffit. Ainsi donc, c’est un modèle de glacière qui a une bonne performance avec de différentes capacités de 20 litres, comme le Tristar KB-7526. C’est un modèle haute et effilé,  d’une taille plus élevée en hauteur qui permet de conserver les bouteilles de hautes tailles.  Elle est juste pratique avec son couvercle amovible et aussi elle peut être verrouillée. En parlant de cette glacière portative Tristar, elle est petite mais plutôt commode  et il peut s’adapter à vos besoins nécessaires. Simplement du haut design !

Si on parle un peu de tarif, il reste toujours sur une entrée de gamme, on trouve un prix approximatif de 75 euros. Ce prix est pour une glacière thermoélectrique de bonne qualité, mais si vous trouvez un prix en bas de ce qu’on vient de parler, méfiez-vous !

En un seul mot, toutes les glacières thermoélectriques ont d’un aspect pratique excellent et du haut design. Certaines ont une autonomie d’une semaine minimum, ce qui vous permet de conserver facilement les aliments et les bouteilles de 2L, sans besoin de la brancher tout le temps. Aussi pour faciliter les séjours pendant les vacances en camping.

Pratique et rigoureuse !