Installez votre alarme maison sans fil en suivant ces 3 étapes

Juste en entendant les mots « sans fil », il vient déjà à l’esprit que c’est un appareil moderne et facile à installer, même si vous ne connaissez pas encore de quoi il s’agit. Cependant, une alarme sans fil dit plus, avez-vous cette sensation?  Espérons que tout le monde connait déjà une alarme maison, mais une alarme sans fil est une autre innovation que chaque maison doit en prendre en considération. Sans fil, moins de travail, facile à installer, plus de rapidité, plus pratique qu’on n’imagine pas,  voila à ce qu’on peut dire d’une alarme sans fil. Mais bien plus que tout cela, la facilité de son installation, car tout est simple et rapide. Cependant, il vous faut une alarme haut de gamme qui vous assure une protection parfaite pour votre maison ou votre appartement. Un appareil qui ne lâche pas, au moment où vous l’avez besoin, quelque soit son usage particulier. Pour mieux sécuriser un bâtiment ou un appartement ou d’une habitation, une alarme sans fil paraît le mieux performant que nous vous proposons. L’installation de chaque alarme dépend de son modèle, mais ce qui compte le plus, c’est que chaque alarme sans fil est plus efficace et plus simple à installer. Il suffit de suivre les instructions fournis avec l’appareil. Voyons ensemble comment vous installez votre alarme maison sans fil en suivant ces 3 étapes et en suivant les conseils par là.

Installez les détecteurs d’ouvertures et de mouvements

L’installation d’une alarme n’est pas forcément un travail spécialisé qui demande l’aide d’un bricoleur chevronné ou d’un spécialiste en la matière. Vous pouvez l’installer vous-même et de vous atteler tout seul, juste en suivant les instructions.

Le premier geste à faire, c’est de bien miser l’emplacement du détecteur d’ouverture sur la porte d’entrée et les fenêtres donnant sur l’extérieur, pour pouvoir  fixer et installer votre alarme,  car chaque alarme sans fil en possède. Donc, vous devez marquer les trous de fixation, percer et fixer. N’oubliez pas qu’un détecteur d’ouverture est composé d’un détecteur et d’un porte-aimant qui doivent être fixés avant de renfermer le capot.

Ainsi, essayez  tout en pressant le bouton et ouvrez la porte ou fenêtre. Tout en bien vérifiant si le voyant rouge s’allume parfaitement en émettant un bip sonore.alarme maison

Pour le détecteur de mouvement, vous devez bien le paramétrer car, il doit être placé à 2,30 m du sol et dans les coins supérieurs des pièces sensibles. Même procédé que le détecteur  d’ouverture et essayez. Evitez de le placer dans votre chambre pour ne pas vous perturber pendant votre sommeil.

 

Installez les autres éléments

D’autres éléments doivent être bien installés, comme les détecteurs, pour assurer le bon fonctionnement de l’alarme.

La sirène doit être placée en haut et à l’extérieur car, elle se retentie avec un flash lumineux quand elle s’active. De plus, elle doit être protéger des intempéries.

La centrale d’alarme relie les divers capteurs et la sirène et elle assure la communication entre tous les éléments de l’alarme. Donc, elle doit être placée au centre de votre maison, c’est-à-dire, si pour un système de badge ou à télécommander. La centrale d’alarme doit être placée en hauteur. Par contre, pour un système à clavier, elle doit évidemment placer à l’entrée.

Donc, vous devez ainsi essayez de tester l’alarme pour assurer son bon fonctionnement et de tous les éléments.

Paramétrez votre alarme sans fil

Quand on parle du paramétrage du système, il s’agit donc du code personnalisable. Vous devez effectuer ce paramétrage de système, tout en changeant le code à l’aide du clavier de l’alarme et selon votre choix. Parfois, le capteur devient plus  sensible et déclenche l’alarme intempestivement et désagréable. Donc, essayez de bien régler la sensibilité de l’appareil.