3 raisons d’investir dans un tapis de course !

Si vous voulez vous entraîner chez soi, le tapis de course est un appareil très pratique et conseillé pour ceux qui pratiquent des exercices de musculation. La marche est l’activité principale que l’on peut faire avec un tapis de course. Vous pouvez faire aussi une course à pied à grande vitesse. Les débutants préfèrent l’utiliser, car c’est un appareil sécurisant et facile à contrôler. Ceux qui sont coureurs professionnels préfèrent le tapis de course pour faire des entraînements intensifs. Le tapis de course permet une amélioration cardio-vasculaire. Ce dernier, ainsi que les vélos d’exercice et les gymnases à domicile, est l’un des équipements de fitness les plus populaires pour perdre du poids et pour avoir une meilleure condition physique. Dans cet article, nous examinons 3 raisons d’investir dans un tapis de course afin que vous puissiez déterminer si un tapis de course est le bon équipement de conditionnement physique pour vous et votre famille.

  1. Perte de poids et amélioration de la condition physique.

Les tapis de course ont aidé des millions de personnes à atteindre leurs objectifs de perte de poids et de mise en forme. Marcher, faire du jogging et courir sur un tapis de course peut vous aider à brûler beaucoup de calories en excès et à améliorer la force et la santé de votre cœur et de vos poumons. Une marche à 5 km / h brûle près de 8 kilojoules / 2 calories par kilo de poids corporel toutes les demi-heures. Pour une personne pesant 100 kilos, cela équivaut à 800 kilojoules ou 200 calories toutes les 30 minutes.

  • Le jogging à 10 kilomètres à l’heure sur un tapis de course consomme 21 kilojoules / 5 calories par kilo de poids corporel toutes les demi-heures. Pour une personne pesant 100 kilos, cela équivaut à 2100 kilojoules ou 500 calories toutes les 30 minutes.
  • Courir à 14 kilomètres à l’heure consomme 30 kilojoules / 7 calories par kilo de poids corporel par demi-heure. Encore une fois, pour une personne pesant 100 kilos, cela équivaut à 3000 kilojoules ou 700 calories toutes les 30 minutes.
  • Marcher et faire du jogging sur un tapis de course est également idéal pour élever votre rythme cardiaque.
  1. Les tapis de course vous empêchent de vous entraîner trop dur

tapis courseL’une des erreurs les plus courantes commises par les gens lorsqu’ils commencent à faire de l’exercice est de marcher, de faire du jogging ou de courir trop vite. S’entraîner trop au début de votre programme de marche ou de jogging peut entraîner des blessures et peut vous décourager, car vous estimez que c’est trop difficile et que vous ne valez pas tous les efforts.

En aidant à réguler la vitesse à laquelle vous marchez et courez, les tapis de course peuvent vous aider à éviter cette erreur d’exercice habituel. Certains tapis de course sont même assez sophistiqués pour ajuster la vitesse de la courroie mobile en surveillant votre fréquence cardiaque. Quelle excellente façon de s’assurer que vous vous entraînez toujours dans la bonne zone de fréquence cardiaque ! Pour en savoir plus, lisez bien les avis et les conseils des meilleurs sites comparatifs de tapis de courses !

  1. Vous pouvez faire de petits ajustements à mesure que votre condition physique s’améliore

Étant donné que la vitesse de la plupart des tapis de course peut être ajustée, les tapis de course sont parfaits pour l’entraînement à des intensités de plus en plus élevées une fois que vous avez construit un niveau de base de fitness.

En appuyant simplement sur un bouton, les tapis de course peuvent aller un peu plus vite ou plus lentement. Ils sont également parfaits pour inclure l’entraînement par intervalles dans votre routine où vous marchez, faites du jogging et courez à différentes vitesses au cours du même entraînement.

Un tapis de course peut être utilisé à tout moment. L’un des plus grands avantages de posséder un tapis de course est que vous pouvez faire de l’exercice quand vous le souhaitez, de jour comme de nuit, par temps chaud ou froid, de soleil ou de pluie. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous mènent une vie mouvementée et ont du mal à intégrer l’exercice à nos horaires chargés. Ce dont nous avons besoin, c’est la capacité de faire de l’exercice selon notre disponibilité et aussi longtemps que nous le voulons.

Avoir un tapis de course à la maison peut être mieux que de rejoindre un salon fitness à cet égard. Nous n’avons pas à nous soucier des heures d’ouverture et de fermeture du gymnase et à partager notre tapis de course avec une centaine d’autres adeptes de la discipline.