Quelle est la meilleure marque de table de mixage

Que l’on soit musicien professionnel ou simple amateur de son, la table de mixage est l’appareil que l’on doit avoir. En effet, comment pourrait-on envisager de mixer des sons sans cet appareil. Depuis des décennies, les maisons de fabrications d’appareils sonores se sont mises à la fabrication de cette table. De multiples marques de table de mixage peuvent être retrouvées sur le marché. Il est évident qu’il en existe plusieurs, de ce fait, on dispose d’un large choix. Puisque différentes marques en fabriquent, la question se pose donc sur la meilleure marque de table de mixage. Afin d’y remédier, voici pour vous la meilleure marque de table de mixage.

Il est nécessaire de donner au préalable, les différents critères à considérer pour pouvoir affirmer la qualité de la table de mixage. Effectivement, plusieurs aspects sont à tenir en compte afin de juger de la qualité d’une table de mixage. Tout d’abord, il est important de distinguer qu’il existe deux sortes de tables de mixages. La première: analogique et la seconde numérique. Elles servent toutes les deux à mixer des sons, mais elles diffèrent par rapport à son mode de fonctionnement. Pour la question de savoir laquelle de ces deux types est la plus conseillée, il est important de souligner que la table de mixage numérique bien qu’elle coute plus chère. Mais il faut également préciser que la table numérique est plus performante, de ce fait mixer des son devient de plus en plus amusant.

Il  existe différents critères à prendre en compte pour choisir une table de mixage

La principale réside dans l’utilisation à laquelle on envisage de l’utiliser. L’intérêt d’identifier la future utilisation de cet appareil réside dans le fait de déterminer le nombre de prises qu’elle devra contenir, ainsi que du nombre d’entrée de micro. Cela dépend encore et surtout de la destination à laquelle on prépare l’appareil.

Il est également bien évident de choisir une table de mixage correspondant au budget dont on dispose. Forte heureusement, il en existe selon le budget, des plus onéreux au moins chers. D’autant plus qu’un compromis entre performance et petit budget est d’ores et déjà disponible.

 

La meilleure marque de table de mixage : laquelle de toutes les marques de tables de mixages est la meilleure

Affirmer qu’une telle marque de table de mixage n’est pas une affirmation à donner sans explication. Mais selon une étude comparative effectuée récemment, voici quelques marques qui se sont démarquées.

  • En première place, on retrouve la IBIZA DMJ 102-SB. Ne pesant qu’une demi-dizaine de kilogrammes, elle est facile de portée. Elle est dotée de 4 canaux ainsi que de deux entrées de micro. Son coté pratique lui donne encore plus de charme. Sans compter qu’elle possède un retro éclairage bleue qui accentue encore plus son charme. Quant à son prix, on peut dire qu’il compte parmi les plus abordables en prenant en compte ses performances quant à la qualité du son qu’elle produit.
  • La BEHRINGER  Xenyx 1002B. Il s’agit s’une marque qui connait bien de succès surtout en ce qui concerne les instruments de musiques ainsi que des appareils de sons. Il s’agit d’un excellent choix également en ce qui concerne les consoles de mixage. Outres les différents critères que l’on pose aux tables de mixages que l’on qualifierait de « meilleurs », on remarque également que cette marque a voulu se démarquer par le fait que ce modèle soit adapté à tout endroit. En effet, elle peut être utilisée avec des piles ; de plus, elle a été dotée d’amplis intégrés.
  • La FOCUSRITE CONTROL 2802 Hybride, il s’agit de la meilleure puisque comme son nom l’indique, elle est de type hybride: on y retrouve les fonctions d’enregistrements analogiques ainsi que  ceux de l’audionumérique. En effet, force est de constater que cette console regroupe tous les critères que l’on doit exiger pour une table de mixage. On ne peut nier bien évidemment ses performances par rapport aux autres marques de table de mixages que l’on retrouve sur le marché.

Sur le marché, on retrouve plus d’une dizaine de marques de tables de mixage, tout aussi intéressant les unes des autres. Le choix des musiciens se forme surtout selon ses besoins ainsi que son utilisation. En effet, choisir une table de mixage n’est pas chose facile si tant est que l’on aura à l’utiliser de manière professionnelle, c’est-à dire en tant que professionnelles sur scène ou en studio. Ce qui est tout à fait différent de celle que l’on pourra utiliser occasionnellement pour les réunions familiales ou des sorties entre amis