Les meilleures coiffures avec une brosse soufflante !

Dans le monde de la coiffure, l’apparition des brosses soufflantes risque de mettre le sèche-cheveux au fond du tiroir. Certes, avec une brosse soufflante, les soucis de certaines femmes disparaissent, car cet appareil est plus compact et plus facile d’utilisation. En plus, certains modèles offrent même l’avantage de pouvoir opérer sur des cheveux mouillés en toute facilité.

Effectivement, vous trouverez sûrement et facilement une brosse soufflante pouvant vous offrir les meilleures coiffures que vous puissiez souhaiter. Car un tel appareil combine en lui seul la fonction d’un sèche-cheveux et la brosse classique ronde d’un brushing ou plate pour le coiffage. Alors, nous allons vous parler les principales coiffures que vous puissiez réaliser avec une brosse soufflante.

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante au juste ?cheveux lisse

La structure d’une brosse soufflante se rapproche d’une brosse classique ronde ou plate, équipée des picots transférant de l’air chaud ou froid. La principale différence réside dans le contenu du prolongement de sa manche, sur lequel se trouve un cylindre fixé. Et ce dernier comporte des commandes pour sélectionner la vitesse de rotation ou de la température souhaitée. Sur ce site, on vous dit ce qu’il en est !

Les brosses soufflantes et chauffantes chauffent donc, tout en émettant de l’air permettant ainsi d’avoir des cheveux séchés et lissés en même temps. En effet, elle peut être  utilisée pour obtenir des cheveux lisses et ses accessoires vous permettent aussi d’avoir des cheveux bouclés ou ondulés.

Les brosses soufflantes rotatives sont aussi des brosses chauffantes et soufflantes disposant en plus d’une fonction rotative. Une telle fonction offre un résultat digne d’un joli brushing en toute simplicité. Car ces types de brosses sont capables d’enrouler automatiquement vos mèches afin de les attribuer  les formes voulues grâce à son double sens rotatif.

Des cheveux lisses avec une brosse soufflante :

Tout d’abord, comme nous l’avions déjà évoqué, la brosse soufflante offre davantage de simplicité. Ainsi, vous n‘auriez plus à vous fatiguer les deux mains en faisant du brushing avec la brosse et le sèche-cheveux.

  • En effet, grâce à la facilité de sa manipulation, vous pourriez obtenir une chevelure lisse en un simple geste. Oui, en les coiffant, vous feriez d’une pierre deux coups, car vous obtiendriez des cheveux séchés et lisses en même temps. Ainsi, la polyvalence de la brosse soufflante  vous permet de réaliser un brushing facile avec un résultat digne d’un professionnel.
  • En plus, la fonction ionique de certains modèles de brosses soufflantes permet de vous débarrasser les frisottis sans endommager vos fibres capillaires. C’est grâce à la faible température qu’elles émettent par rapport aux sèche-cheveux ou aux lisseurs.
  • Ainsi, si vous utilisez une brosse soufflante ronde, il suffit de l’utiliser comme lors d’un brushing sans sèche-cheveux. La brosse plate s’utilise comme un coiffage habituel. Par conséquent, il faut l’appliquer sur de petites mèches en procédant par les cheveux derrière la nuque vers le visage en montant par rangées jusqu’au front.Brosse soufflante rotative de calor

 

Des cheveux bouclés ou ondulés avec une brosse soufflante :

D’abord, munissez-vous d’une brosse soufflante adaptée, très large si possible, si vous souhaitiez avoir des boucles pour vos cheveux.

Par contre, les simples ondulations ou les petites boules nécessitent une brosse ronde ayant de petits diamètres.

En effet, la procédure d’utilisation reste la même : séparez vos cheveux en plusieurs sections avant de travailler des petites mèches à chaque fois. Puis, il faut enrouler délicatement les mèches autour de la brosse et attendre quelques secondes tout simplement, car les mèches seront prêtes aussitôt.

Ainsi, vous obtiendrez facilement de résultat impeccable et plus rapide, sans vous ruiner pour un gain de temps et d’économie. En plus, vos cheveux seront à l’abri de brûlure, car la chaleur émise par la brosse soufflante est récupérée par les picots avant d’atteindre vos fibres capillaires. Ainsi, vos cheveux ne sont pas exposés directement à la chaleur de la température qui est plutôt plus faible, car autour de 60°C environ.

Bref, l’utilisation d’une brosse soufflante vous permet de réaliser différentes coiffures en toute simplicité et sans vous fatiguer, car elle est facile à manipuler. Donc, n’hésitez surtout pas à l’essayer pour l’adopter !