Les meilleurs cadeaux pour un anniversaires

L’anniversaire est un jour très important, mais le plus grand plaisir c’est quand une personne s’en souvient et offre un cadeau. Ce cadeau ce n’est pas forcement un cadeau à 1000€ mais  c’est une grande geste d’attention.  Le problème ce n’est pas qu’on ne trouve pas ce qu’on doit offrir mais si notre cadeau va plaire à cette personne. Et choisir ce cadeau idéal peut être un véritable casse-tête. Et  pour choisir les meilleurs cadeaux pour un anniversaire même pour un évènement comme Noël, vous pouvez consultez tout notre choix !

Comment choisir un cadeau d’anniversaire ?

  • Un cadeau spécial pour son plus grand plaisir

Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un pour son anniversaire, offrez-lui  un cadeau qui va lui rappeler  que cette personne,  vous la connaissez. Pour vous aidez à le choisir, faites une liste de faits sur cette personne, vous aurez au moins l’ombre d’une idée. Par exemple votre conjoint, c’est quoi sa couleur préférée, ses centres d’intérêts,…  vous pourrez l’emmener au cinéma pour voir un film à son genre ou l’offrir quelques choses à la couleur de ses yeux ou sa couleur préférée… Là vous pouvez me croire, son plus grand plaisir sera au rendez vous.

  • Pourquoi pas un cadeau original ?

Vous pouvez aussi choisir un cadeau original, à son goût. Si la personne aime les farces par exemple, vous pouvez offrir une petite boîte à serpent (en plastique bien sûr). C’est sûr que ça va lui plaire. Mais attention, comme cité en haut, un cadeau original « à son goût ». Si la personne ne supporte pas les farces, notre petite boîte sera la plus mauvaise idée du siècle. Vous pouvez faire un tour sur cette page pour trouverez des cadeaux originaux les uns que les autres.

  • Un cadeau personnalisé, un classique à succès

Une petite montre avec sa photo, un étui à lunette où il y a son nom marqué dessus… un cadeau personnalisé est peut être un classique mais elle touche beaucoup. Le fait de voir son nom sur le cadeau, ou sa photo, une petite phrase dédicace genre sa citation préférée ou la phrase qu’elle à l’habitude de prononcer,…  bref tout ça a beaucoup de signification. D’abord, ça fait plaisir, et en plus du fait qu’on s’est souvenu de sa date, on a pris la peine de lui concocter ce genre de cadeau. Ensuite, ce cadeau va beaucoup lui marquer.

  • Eviter les cadeaux qui peuvent vexer

Et oui, il y les cadeaux qui vexent. Même si ça partait d’une bonne intention, votre cadeau peut ne pas plaire à la personne. D’abord, si vous lui offrez un déodorant ou un ticket pour une séance de zumba, la personne peut la prendre dans le mauvais côté. Ensuite, comme c’est un proche, vous devez aussi connaître ce qu’elle n’aime pas. Donc éviter de lui offrir un cadeau qui y ressemble.

Les meilleurs cadeaux d’anniversaire selon la personne

On sait tous que le cadeau varie selon la personne concernée.

On commencera par le cadeau idéal pour  homme. Pour son anniversaire, penser à quelques choses qui lui ressemblent. Comme cité en haut, s’il aime le foot, offrez-lui le maillot de son équipe préférée, ou un porte clé de cette équipe. Ou mieux, emmenez le pour assister à voir un match. Les cadeaux pour Papa sont généralement les mêmes pour n’importe quel  homme comme votre fils aînée ou votre neveu ou votre frère. Tout ce qui compte, c’est quelque chose qui sera dans son intérêt mais surtout personnel qui va utiliser de temps en temps. Remarquez bien qu’une petite montre sur le poignet lui fera plus plaisir qu’une montre murale. Si c’est votre ami, pensez à quelques choses d’original comme le verre proposé sur notre page.

Pour votre maman, offrez la quelque chose d’originale ou personnalisée. Avant tout, une maman c’est une femme, et une femme aime quand on l’a fait sentir spéciale mais aussi une maman c’est quelqu’un d’unique… bref on va plus citer ce qu’une maman peut représenter sinon cet article ne suffira pas. Un cadeau personnalisé avec la photo de toute la famille pendant votre sortie et un petit câlin sera parfait. Ou si la taille ne suffira pas pour les photos, les prénoms ou les initiales vont suffire.

Faites aussi plaisir votre sœur ou votre amie pour son anniversaire. Comme je l’ai dit en haut une femme aime quand on la fait sentir qu’elle est spéciale.  Des petits bijoux, des perles, une paire de chaussure, un parfum, ou une boîte de chocolat … accompagné d’une petite carte,  votre cadeau sera impeccable.

Pour votre conjoint(e), choisissez un cadeau romantique mais original. Pour votre copine les gentlemen, faites la plaisir avec un petit resto, ou une activité de couple, ou une boîte de chocolat, ou même un bouquet de fleurs… tant que vous l’offrez avec des mots d’amour,  mademoiselle sera comblée. Pour votre prince mesdemoiselles, vous pouvez faire plaisir à monsieur avec quelque chose qui sera dans son intérêt (comme cité en haut), vous pouvez aussi  cuisiner son plat préféré.

« Heureux soit celui qui donne », rien ne vaut ce sentiment quand la personne ouvre le paquet et là, on sent que le cadeau l’a vraiment touché. Gardez toujours en tête qu’il n’y a pas de cadeau parfait, il y a juste des cadeaux idéal pour quelqu’un. Ne pensez pas que si la personne vous à donner un smartphone  lors de votre anniversaire, vous devez en faire autant. Si vous voulez faire de même ou encore plus, c’est bien.  Bref, pour sa journée, montrez que vous avez pensés à cette personne.