La Moon Cup : L’une des premières coupes menstruelles vendues

Informez-vous et apprenez-en un peu plus sur les coupes menstruelles. Si chez vous, les coupes ne sont pas largement disponibles, elles peuvent vous sembler étranges. Cependant, elles sont plus saines, plus économiques et plus commodes que les autres produits d’hygiène féminine. La Moon Cup est l’une des premières coupes menstruelles vendues. Voici comment l’utiliser.

Mesurez votre col de l’utérus

Pour déterminer la taille de la coupe que vous devriez acheter, vous devez savoir la taille de votre col. Votre col est la partie de votre vagin où vos fluides menstruels sortent. Il est important de mesurer à quelle distance votre col utérin se trouve dans votre vagin avant d’acheter une coupe, car certaines sont plus longues et d’autres plus courtes, de sorte qu’elles fonctionnent mieux ou moins bien avec les cervix inférieurs ou supérieurs. Si vous avez un col bas, vous aurez besoin d’une coupe plus courte pour éviter qu’il ne descende ou ne se dégage de votre vagin pendant que vous le portez. Donc, avant de décider quelle coupe acheter, découvrez votre col.

mooncup achatPour en savoir plus, visitez www.coupe-menstruelle.org.

Pour le faire, attendez que vous ayez vos règles, car votre col sera dans différentes positions à différents moments de votre cycle mensuel. Vous pouvez aussi essayer de mesurer lorsque vous n’avez pas vos règles, parce que ce n’est peut-être pas exactement la même chose chaque jour. Insérez délicatement et lentement un doigt propre dans votre vagin, devant votre os iliaque. Un lubrifiant peut être utile. Promenez votre doigt jusqu’à ce que vous sentiez une chose moue, un peu comme le bout d’un nez. Votre col est un nœud rond, avec une indentation au milieu.

Notez à quelle distance votre doigt est allé et mesurez votre doigt avec une règle pour savoir combien de centimètres cela a été.

Maintenant, que faire avec cette information ? Les tailles de coupes menstruelles vont de quatre à six centimètres. Votre coupe va s’asseoir sous votre col utérin.

Prenez en considération de votre flux et la capacité de votre coupe

Certaines coupes ne contiennent que 11 ml et d’autres jusqu’à 29 ml. Observez un jour de vos règles combien de tampons vous utilisez et à quelle fréquence vous les changez. Ensuite, en utilisant les capacités de tampon énumérées ci-dessous, calculez votre volume de flux pendant douze heures. Ce serait la capacité convenable pour votre coupe. En général, il vaut mieux surestimer que sous-estimer. Les tampons ont des capacités allant d’environ 100 à 500 ml, mais le tampon serait complètement saturé et fuirait à ce point.

Capacités de tampon :

  • Léger / Régulier : 6-9ml
  • Super : 9-12ml
  • Super plus : 12-15ml
  • Ultra : 15-18ml

Prenez l’esthétique en compte

Mooncup - User Friendly?Les coupes sont de couleurs différentes. Ils ont des finitions givrées ou glissantes, des anneaux de poignée ou pas d’anneaux de poignée. Les tiges peuvent être creuses, plates ou cylindriques.

 

Achetez votre coupe en ligne ou dans un magasin

La plupart des coupes menstruelles peuvent être achetées sur Internet et livrées à votre domicile. En outre, vérifiez le localisateur de magasin sur le site Web de la marque pour voir si la marque est vendue près de chez vous. Vous pouvez trouver Moon Cup chez de nombreux distributeurs dans le monde entier, ainsi que dans les pharmacies.

Vous devez choisir Moon Cup, car :

  • C’est confortable

Fabriqué à partir de silicone souple de qualité médicale, il est si confortable que vous ne pouvez pas sentir qu’il est là.

  • C’est pratique

Votre Moon Cup est toujours là, prêt. Pas de course de dernière minute vers les magasins, pas de stock de tampons. Le Moon Cup vous libère de l’obligation de jeter des produits usagés ou de transporter des pièces de rechange volumineuses.

  • C’est fiable

Tenant trois fois plus qu’un tampon ordinaire, le Moon Cup vous offre une protection plus durable. Et parce que ce n’est pas absorbant, il ne provoquera pas de sécheresse vaginale.