Nos conseils pour choisir un booster de batterie

Avez-vous déjà essayé de démarrer votre voiture et d’avoir un terrible sentiment d’impuissance car elle ne voulait pas démarrer? Cela se produit parce que la batterie est morte ou n’a pas assez de puissance pour démarrer votre voiture. Dans ce cas, un booster de batterie peut vous aider à remettre votre voiture sur la route.

L’une des principales raisons de posséder un démarreur à batterie est qu’il n’est pas nécessaire d’être un mécanicien ou un expert en automobile pour l’utiliser. Ces appareils sont conçus pour fonctionner rapidement et permettre aux batteries de fonctionner sans frustration ni tracas. De plus, les démarreurs sont généralement assez compacts et légers, ce qui les rend faciles à glisser dans le coffre de voiture ou la boite à gants.

Les démarreurs de batterie viennent dans une gamme de tailles, de styles et avec différentes technologies et fonctionnalités. Pour choisir le bon modèle selon vos besoins, il est important de connaître les caractéristiques, l’alimentation et les accessoires fournis avec le démarreur. Comme beaucoup le savent, le meilleur prix ne signifie pas nécessairement le meilleur choix. Cependant un modèle bon marché peut ne pas vous fournir la capacité, les fonctionnalités et la fiabilité dont vous avez besoin. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon démarreur de batterie adapté à vos besoins.

Ampères de démarrage

Recherchez un modèle qui vous offre environ 500 ampères de démarrage. La plupart des démarreurs disponibles sur le marché ont cela. Gardez à l’esprit que, alors que de nombreuses batteries de voiture ont un indice de 660 CA, un démarreur de saut avec un 300 CA est toujours capable de démarrer une telle voiture. Mais si vous avez une voiture plus lourde, il est probable que vous en aurez besoin d’une plus puissante.

booster

Taille et dimensions

De nos jours, il courant de trouver des démarreurs  pouvant faire également office de powerbank pour votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette. Certains de ces démarreurs peuvent être très petits et même tenir dans votre poche. Si vous recherchez un démarreur de saut ultra-portable, les modèles au lithium peuvent vous convenir. Les boosters au plomb sont plus lourds et plus imposants mais font tout aussi bien leur travail. Pour un usage professionnel, ils sont plus adaptés.

Performance

Lorsque vous comparez différents modèles de boosters de batterie, au lieu de vous concentrer sur les puissances maximales, prenez en compte les amplificateurs de démarrage (CA) ou de démarrage à froid (CCA). En règle générale, il est préférable d’utiliser des puissances nominales supérieures. C’est la puissance réelle qui démarrera votre batterie. L’ACC, quant à lui, représente le nombre d’ampères qu’une batterie peut fournir à -17 ° C sans descendre en dessous de 7,2 V. Un booster de batterie ne doit pas nécessairement correspondre à la CCA dans votre batterie. Un plus bas devrait être suffisant pour effectuer le travail et vous permettre de redémarrer votre voiture.

Marque référente

Noco et Suaoki sont les deux grandes marques qui se détachent de toutes les autres marques. Spécialiste des accessoires auto,  ils ont développé de véritables bijoux bourrés de technologie. La gamme des boosters au lithium Noco proposent des produits non seulement extrêmement portables mais aussi très sécuritaires.Ils intègrent la protection des étincelles et l’anti inversion des polarités.