Pourquoi est-il important de se couper les cheveux avec la lune ?

Si on regarde le calendrier, il affiche le cycle de la lune. Savez-vous pourquoi cela existe ? C’est pour pouvoir se référer de ce que nous faisons afin de le coïncider avec celle de la lune. Il y avait une tradition qui nous incite à couper les cheveux à une date quelconque ou à un moment donné car on pense que cela impact un bon résultat. Les astrologues montrent aussi pour nous faire croire que cette continuité existe. Ce que nous allons vous étaler dans cet article c’est pourquoi est-il important de se couper les cheveux avec la lune ? Vous verrez la réponse par la suite.

Les avantages de se couper les cheveux avec la lune

La croyance des ancêtres met en valeur cette coupe suivant la lune car cela entraine des conséquences positives sur la poussée des cheveux. Et nous savons tous que ses personnes-là, ceux qui sont les plus anciens n’avaient pas encore les calendriers pour suivre la date mais ils savaient regarder juste le temps avec le soleil et la lune. Mais ils vivaient longtemps grâce à cette relation avec les astres. Et certains ont même des dons de voir l’avenir de quelqu’un juste en étudiant cela. Cela signifie donc que c’est fort probable d’avoir la chance de réussir.

Nous allons vous citer quelques bienfaits de cette coupe car on dit souvent que c’est important et nous vous invitons à voir ce site https://www.ciseaux.org/couper-les-cheveux-avec-la-lune/ .

  1. Premièrement, il donne la poussée rapide à vos cheveux si vous le souhaitez et une épaisseur remarquable aussi.
  2. Deuxièmement, il peut aussi ralentir sa poussée ou les raffiner si vous ne voulez pas avoir des cheveux trop denses.
  3. Et troisièmement, vous aurez des cheveux saints et facile à coiffer c’est-à-dire ils sont plus lisses.

Cela a aussi un impact avec votre santé car les cheveux peuvent entrainer la maladie s’ils ne sont pas soigneux et s’ils ne sont pas compatibles avec votre corps. Donc, votre état dépend aussi de cela.

Les choses que vous devez savoir avant de couper les cheveux avec la lune

Nous remarquons que la lune a une domination sur les faunes et les flores, c’est pour cette raison que certains animaux agissent suivant l’emprise de la lune. Mais sur l’homme, elle n’agit pas directement de cette façon, mais à l’aide des cheveux. Et avant de les couper, il faut bien savoir quand il faut le faire pour bien choisir ce que nous aimerions avoir. La plupart des gens disent que c’est pendant la phase croissante vers la pleine lune qu’il faut pratiquer la coupe car à ce moment-là, ils poussent facilement et auront plus d’intensité. Cependant, certaines personnes n’aiment pas trop avoir des cheveux épais pour des causes de santé et préfèrent que ses cheveux poussent moins vite et fine. Dans ce cas, il vaut mieux qu’elles coupent leurs cheveux durant la phase décroissante de la lune après la pleine lune. Mais pour connaître ses différentes phases, il faut se référer sur le calendrier lunaire. Vous pouvez voir cela en regardant sur internet ou sur les calendriers que vous avez chez vous qui affichent ses phases date par date.

En guise de conclusion, nous n’avons pas vraiment peut-être l’habitude de couper nos cheveux avec la lune mais beaucoup de personne l’a déjà fait et cela avait vraiment des impacts positifs sur leurs cheveux.  Même si ce n’est pas prouvé dans la science, l’expérience personnelle est aussi un grand atout. Nous vous avons prouvé que c’est important de le faire et c’est aussi bénéfique pour notre santé. Pourquoi ne pas essayer et vous verrez ce que cela donne.