Rencontre avec l’équipe de gyropode.info

Le gyropode commence à gratter petit à petit sa place parmi les moyens de transport de nos jours. Avec leur forme et leur facilité d’utilisation, toutes les catégories de personnes à la recherche d’un véhicule pratique se ruent vers cette nouveauté. Dites-vous que si autant de personnes veulent à tout prix en avoir un, c’est que la satisfaction en vaut vraiment la peine. Pour mieux vous aider à comprendre la motivation de ces gens, nous avons décidé de nous approcher de l’équipe de gyropode.info.

Le gyropode, le véhicule à posséder pour cette année2017. Dites-en nous plus.

Tout à fait, le gyropode est en passe de devenir le véhicule monoplace le plus en vogue de nos jours. A la différence des motos, bicyclettes ou autres moyens de transports à un seul conducteur, il est se distingue par sa praticité et sa facilité d’utilisation. De plus, il est économique et écologique. Certes, il n’est pas capable d’atteindre une vitesse assez rapide comme le cas des voitures mais pour un petit déplacement en ville, il se présente comme étant l’excellent. Avec sa légèreté et sa capacité à se faufiler un peu partout, vous pouvez dire adieu aux embouteillages.

Qui peut conduire un gyropode et quels sont les règlements qui le régissent ?

Jusque maintenant, seule la loi n’autorisant le déplacement de gyropode sur les routes principales est en vigueur. Ce qui amène à dire qu’il peut être conduit par toutes les personnes sans restriction d’âge. De ce fait, le port de casque, l’obligation de la souscription à une assurance et bien d’autres que vous connaissez dans le cadre des véhicules classiques ne sont pas valable avec le gyropode. Que vous soyez, donc, un cadre dans une entreprise, un travailleur dans la profession libérale, une femme au foyer, un étudiant ou une étudiante, vous pouvez optez pour ce véhicule monoplace.

Justement, y-aurait-il des gyropodes adaptés par chaque catégorie de personne ou sont-ils les mêmes pour toutes ?

Très certainement. Au même titre que les autres véhicules, les personnes âgées à l’instar des travailleurs dans les entreprises préfèrent les gyropodes classes et chics. Elles sont plus « gyropodes classiques ». Les jeunes gens quant à eux ont un petit penchant pour les gyropodes stylés comme les « gyroskates », les « gyroroues », et les « rollers électriques ». Si la différence entre ces différents types vous est floue, veuillez cliquer ici.

Onewheel

Quels sont les critères à prendre à compte dans le choix d’un gyropode ?

Le gyropode est un véhicule à part entière. Le premier critère se réfère, donc, à sa capacité à se déplacer. Quelle est sa vitesse de déplacement ? A combien s’élève son autonomie ? Telles sont les questions que vous devez poser lors de l’achat. Si vous voyez qu’il ne peut tenir que quelques kilomètres seulement, à quoi bon l’acheter.

Le deuxième critère n’est autre que sa performance et sa robustesse. Vous allez payer une somme assez conséquente pour l’acquisition, donc, assurez-vous qu’il s’agit d’un véhicule résistant avec une longévité assez satisfaisante.

En troisième critère, vous avez la facilité d’utilisation et de maniabilité. On imagine que vous ne voulez pas acquérir un gyropode et vous rendre compte par la suite qu’il n’est pas stable ou que vous ne savez pas le conduire. Les produits qui ont un bon système de stabilisation sont les meilleurs.

Enfin et non le moindre, vous aurez à choisir le type de gyropode qu’il vous faut. Ce n’est pas que tout le monde adopte le gyroskate par exemple que vous allez vous y mettre aussi alors que vous prévoyez de parcourir des terrains assez accidentés avec.

Quels sont les meilleurs gyropodes commercialisés pour cette année 2017 ?

Tout d’abord, il y a le gyroskate monorover. Ce modèle est tout simplement extraordinaire pour tous ceux qui veulent jouir d’un bon véhicule luxueux. Ensuite, vous avez le gyroroue Ninebot One E+. Ce modèle se caractérise particulièrement par sa vitesse de déplacement pouvant atteindre les 22km/h. Enfin, il y a le Gyropode de ville Yonis Y5. Pour vous à la recherche d’un bon gyropode à manche pour vos petits déplacements en ville, nous vous recommandons spécialement ce modèle. Les 3 modèles mentionnés ci-dessus ne sont que des exemples des meilleurs gyropodes du moment. Pour tous les connaitre, vous êtes amené à consulter notre site.

Une chose est sûre, les gyropodes font partie des moyens de transport de nos jours. Des milliers de personnes se sont déjà converties dans l’utilisation de ce véhicule monoplace. Et vous, qu’attendez-vous pour vous lancer dans les gyropodes ? Essayez-les et vous verrez que vous allez les adorer.