Le robot piscine est-il vraiment efficace?

Pour nettoyer votre piscine, il n’y a rien de plus efficace qu’un robot piscine. Grâce à ses diverses fonctionnalités, cet appareil est capable de nettoyer et d’entretenir chaque recoin de votre piscine. Allant du traitement de l’eau, du nettoyage du fond jusqu’à l’entretien du système de filtration, le robot piscine sera votre principal allié. Grâce à ce guide complet que nous avons élaboré, nous espérons vous apporter toutes les informations nécessaires en ce qui concerne le fonctionnement et l’utilisation de ce genre d’appareil.

 Les robots piscines les plus efficaces : démonstration

Dans la catégorie performante, nous estimons que la marque Dolphin est celle qui propose les meilleurs modèles. Le Dynamic Pro X2, le Nauty std et le Diagnostic 2001 sont ceux qui proposent les meilleures fonctionnalités. Diagnostic 2001 par exemple a la capacité de nettoyer les parties les zones les plus difficiles de votre piscine. Que ce soit le fond, les parois ou encore la ligne, cet appareil peut s’occuper de n’importe quelle tâche tant que la longueur de la piscine ne dépasse pas les 12 m. Pour son design, le concepteur a fait fort. Il a pensé à des couleurs un peu voyantes pour marquer sa différence. Plutôt efficace comme tactique pour attirer l’attention!

Le Dynamic Pro X2 fait également parti des plus grands. Spécialement destiné pour les piscines de grandes tailles soit environ 25 m de long, cette machine est parfait pour nettoyer les parois et les fonds. Mais ce n’est pas tout, le Dynamic Pro X2 peut également s’occuper de la ligne d’eau de la piscine. Son principal atout? Son autonomie. Déjà que son système est entièrement automatisé mais en plus son heure d’utilisation peut être continue et atteindre jusqu’à environ 8h.

Nous conseillons fortement le Dolphin Pro X2 pour ceux qui disposent d’une grande piscine chez eux. C’est sans aucun doute l’un des robots les plus pratiques et les plus efficaces sur le marché. De plus, grâce à son utilisation vous allez pouvoir réaliser des économies en eau et en énergie, diminuer le nombre de lavage de votre piscine et surtout éviter la formation des algues et des bactéries.

Le Dolphin Nauty Std est idéal pour les piscines de tailles moyennes d’environ 12m de long. Sa capacité de nettoyage est impressionnante. Équipé de deux brosses spéciales, il peut nettoyer de manière rapide les parties les plus atteintes de votre piscine. Pour éviter la formation des bactéries, il s’occupe également de nettoyer, de brosser et de filtrer les parois ainsi que le sol. Livré avec des cartouches de filtration printemps, ce robot piscine peut filtrer jusqu’à 100 microns.

 

D’autres modèles pratiques à très bon prix

Outre ses différents modèles mentionnés précédemment, il existe d’autres robots piscines tout à fait convenables. Parmi cela,  le Dolphin Swash qui est un appareil autonome idéal pour les piscines de 10 m de long. Il peut tout aussi bien nettoyer le fond et la base des parois qu’importe leur état. Ce qui impressionne avec cet appareil c’est son côté auto-programmable. Une fonction plutôt pratique pour un robot de ce type. Aussi, il est capable de passer à travers n’importe quel obstacle. Si vous souhaitez garder votre piscine en bon état, il vous faut absolument ce Dolphin Swash.

 Le Kleen Machine offre un très bon rapport qualité prix. Il se compose de 4 roues qui lui permettent de se déplacer de façon aléatoire dans votre piscine pour la nettoyer de fond en comble. C’est un modèle très pratique du fait que ses brosses conviennent pour n’importe quelle surface à savoir le béton, le carreau et même le liner. Kleen Machine est parfait pour les piscines de petites tailles.

Le robot hydraulique Victor R300 P convient à tout type de piscine, grande ou petite.  Il est équipé d’une très grande bouche d’aspiration et de 4 grandes roues pour l’entretien de votre piscine. Mais ce n’est pas tout, il s’agit d’un modèle silencieux et facile à manipuler.  Il peut nettoyer aussi bien une surface en polyester qu’une surface en béton ou en liner. Ces différentes spécificités en font un des meilleurs robots piscines sur le marché.

Pour finir, il y a le Dolphin Spash utilisé pour brosser, nettoyer et bien sur filtrer votre piscine. Il s’agit d’un modèle automatique de bonne qualité. Si votre piscine est de grande taille, ses performances feront parfaitement l’affaire.