Choisir une station météo Lacrosse pour une station météo pro à petit prix ?

Acheter une station météo n’est jamais une tâche facile. Les boutiques sont nombreuses et ils y en ont même sur le net, mais le problème est le choix du modèle et la marque, car ce n’est pas la peine d’acheter une station météo qui ne vous montre que la température, l’humidité et l’horloge avec le calendrier, bien plus que ça, la station doit vous procurer d’autres renseignements plus intéressants.

Et si on parle de la météo

Si on se réfère au rayon de stations météo sur les boutiques spécialisées, on se retrouve dans une vraie jungle. Mais si on demande à la vendeuse, elle nous sortira le nom de Netatmo. Cette marque est partout, dans la télé, et sur les boutiques en ligne également. Elle est très célèbre et à prix raisonnable, car les modèles les plus simples ne coûtent que 30 euros et celui avec plus d’option moins de 200 euros. Cette dernière est la plus vendue de nos jours. Elle contient 2 tubes, de couleur argentée, de différentes tailles, d’où le plus grand reste à la maison et tout près de la prise, puisqu’elle est alimentée à l’électricité, et l’autre est plus petite, à mettre dehors. L’avantage, c’est qu’il peut se connecter à votre PC ou smartphone.

la crosse tech conseilsVous installez le logiciel adéquat et vous aurez un tableau de bord bien touffu avec plusieurs renseignements. Si on hésite un peu, la vendeuse nous conseille l’Oregon. Cette marque propose plusieurs modèles de catégories différentes, mais elle est la plus simple et n’a pas d’écran, mais une connexion wifi qui ne coûte que 20 euros tandis que la plus sophistiquée pour les professionnels vaut plus de 50 euros. Or, la marque la plus habile, qui vous offrira tout et l’essentiel, est La Crosse Technology, que nous découvrirons un peu plus ici ses modèles les plus vendus.

La Crosse Technology est une marque

Cette marque a vu le jour en 1991 aux USA. Elle s’est spécialisée à fabriquer des instruments de mesure. Et plus, l’arrivée de la technologie a facilité son emplacement sur le marché avec des produits connectés. En ce qui concerne la station météo, elle commence à tracer son territoire sur les marchés et semble être appréciée par les gens. En fait, c’est surtout la qualité du résultat qui intéresse les clients. En plus, son écran est large et lisible, sans parler des couleurs qui argumentent la vision, avec des chiffres en gros caractèreset des icônes bien visibles. Trois modèles ont tous obtenu 3 étoiles et plus, de la part des internautes.

 

D4725La Crosse Technology et ses produits

Le modèle WS9132 de couleur argenté, d’une dimension 80 mm pour 150mm de hauteur avec 300 gr environ, aussi mince, reste discret sur votre tablede PC ou affiché sur le mur, et se branche à l’électricité ou bien autonome avec ses 2 piles. Il comporte deux appareils, le capteur intérieur avec son écran et celui placé à l’extérieur. Celui-ci est doté d’un écran en noir et blanc, chargé des données chiffrées en haut l’heure, la température, le taux d’humidité et l’air, la météo marquée par les émojis, la précipitation du vent, et la mesure de pluie s’il y en a. Il peut capter pour une distance de 100 m et vous communique en plusieurs langues.

Dans la seconde rangée, on a le modèle WS6827 BLA, qui se présente toujours avec 2 appareils, l’un s’installe à l’intérieur avec son écran et l’autre en miniature peut s’accrocher à votre véranda ou à la fenêtre. On peut régler son horloge pour 12h ou 24 h d’affilé, il vous montre également le fuseau horaire décalé selon son emplacement. Il vous indique les températures intérieur et extérieur, l’alarme pour 10mn et les alertes qui durent 30s, les données hygrométriques et la météo présentée sous 6 icônes.

Le dernier modèle est le WS6835 avec son écran coloré et lisible. Celui-ci se présente de la même manière que le deuxième modèle, seulement, l’écran est plus large et l’affichage est bien animé.

Chaque marque est unique, et a sa façon de vous présenter les données qui sont très précises et changent toutes les minutes, voire en seconde. Mais aussi intéressant que ce soit, n’oubliez pas son entretien.