Comment utiliser au mieux le baume du tigre blanc ?

Vous ne vous sentez pas très bien? Si vous avez mal au dos, aux os, si vous toussez ou avez mal à la tête, alors il se pourrait qu’on vous ait conseillé d’utiliser le baume tigre. Si tel est le cas, alors sachez qu’il s’agit d’un bon conseil qui mériterait d’être appliqué. Et oui, ces baumes sont connus depuis des années, et sont disponibles un peu partout sur le marché. Mais comment bien s’en servir ? Voilà la question qui se pose. Il s’agit quand même d’un baume qu’on applique sur le corps…

Les gestes à éviter quand on utilise un baume tigre

Comme tout « phyto-médicament », c’est-à-dire, tout remède à base de plantes, le baume tigre est à appliquer avec précaution car certaines parties du corps, certains tissus ou certains organes pourraient ne pas y être adaptés. Pour plus de précision, parlons d’abord de la composition de ce type de baume.

Dans un baume tigre, que ce soit le « tigre blanc » ou le « tigre rouge », il y a de l’huile essentielle de girofle. L’huile essentielle de girofle est connue pour ses effets indésirables telles que les sensations de brulures et les diverses irritations. Il en est de même pour l’huile essentielle de cannelle que ce type de baume contient. Ainsi, il faut absolument éviter d’appliquer directement ces produits sur les muqueuses, comme l’intérieur des narines par exemple, les parties génitales ou encore les yeux. D’autre part, les enfants ont la peau encore tendre et molle. Le baume tigre est également à éviter dans ce cas de figure.

Comment utiliser le baume du tigre pour le massage de dos ?

De nos jours, le problème de douleur dorsale se pose assez fréquemment chez les travailleurs. Et oui, après une longue journée de travail harassant, il arrive souvent qu’on s’endorme immédiatement dès qu’on va au lit, et qu’on ne se réveille qu’au petit matin. Quand le sommeil est profond, et qu’on commence à dormir la face tournée vers le plafond, le plus souvent, on ne se retourne qu’au réveil.

Vous l’avez deviné, les muscles sont écrasés sous le poids du corps pendant plus de  huit heurs. Ainsi, les maux de dos sont au rendez-vous au lendemain. Comment soigner ce mal? Et bien, il faut et il suffit de se frotter la partie douloureuse, amis aussi et surtout ses parties avoisinantes, avec le baume tigre rouge. Le plus indiqué dans ce cas de figure est de masser ces dites parties avec du baume du tigre rouge. Toutefois, s’il n’y en a pas à portée de main et que la douleur est insupportable, la version tigre blanc fait bien l’affaire…

Les douleurs articulaires et les rhumes : comment les éradiquer avec le baume au tigre ?

Il s’agit ici de deux maux différents mais qui peuvent se soigner de la même façon : le rhume et les douleurs articulaires. Pour le rhume, comme le mal de tête d’ailleurs, peut se soigner en se frottant les narines avec l’un des deux baumes du tigre, et plus particulièrement avec le blanc de préférence. Cette version est en effet plus riche en huile de menthe et en camphre. Ces deux derniers composants du baume du tigre, sont réputés pour leurs propriétés antalgiques et relaxantes. Il est évident de ce fait que leur usage soit indiqués dans ce type de mal. D’autres part, la plupart des huiles essentielles contenues dans les remèdes dont nous sommes en train de parler, ont des vertus antivirales, ce qui est très efficace contre la grippe. Lisez plus de conseils efficaces sur le “Tiger Balm” sur le site www.Baumedutigre.info !

En gros, les baumes du tigre sont à utiliser avec précaution mais sont des outils assez miraculeux en cas de rhume, de migraine de douleurs diverses…