Comment comparer les prêts personnels en ligne ?

Dans la vie, avoir des projets et pouvoir les réaliser tel qu’on le souhaite nécessite souvent un certain effort surtout au niveau du fond. Il arrive que l’on ne dispose pas suffisamment d’argent pour démarrer notre activité. C’est à ce moment que les prêts peuvent parfois être utiles. Mais actuellement, il existe différentes sortes de prêts. La plupart de ces derniers exigent toujours une clarté infaillible sur l’affectation de l’argent prêté. Si vous n’êtes pas totalement certain de vouloir expliquer la raison de votre prêt d’argent à votre banque ou établissement financier, alors le prêt personnel est certainement fait pour vous. Toutefois, trouver le prêt personnel qui répond à vos besoins n’est pas une chose aisée. Afin de connaitre toutes les meilleures offres de prêts personnels du marché, nous vous proposons d’utiliser un comparateur en ligne. Sans plus tarder, voici tout ce qu’il faut savoir pour mieux comparer les prêts personnels en ligne.

  • Renseignez- le formulaire correctement :

Avant d’obtenir la comparaison des offres de prêts mis en proposition sur le marché, la première étape nécessaire est celle de remplir un formulaire préétabli par le comparateur. Ce formulaire doit répondre à toutes les informations qui vont permettre au comparateur d’analyser votre situation et de vous proposer par la suite un certain nombre de devis compatible à votre cas selon les offres qui existent. Pendant cette phase, vous devez renseigner en premier lieu votre profil (nom, prénoms, adresse, contact…). Ensuite, vous devez indiquer le type de projet que vous désirez faire tout en restant vague si vous voulez.Enfin, le plus important, c’est le montant du projet ou le montant du prêt et la durée de remboursement que vous estimez. Là-dessus, vous devez être par contre très précis pour que le simulateur puisse chercher les offres qui se rapprochent au mieux à vos demandes.

Toutes ces informations sont utiles pour pouvoir personnaliser la simulation de prêt en fonction de votre statut. Généralement le prêt personnel est un crédit à consommation destiné à financer un projet personnel. Par conséquent, il sort totalement du cadre professionnel. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de préciser le projet que vous souhaitez effectuer avec le prêt. Pour en connaître davantage sur le comparateur de prêt personnel en ligne, rendez-vous sur ce lien : www.banquesenligne.org.

  • L’analyse des tarifs proposés:

Quand  vous aurez rempli tous les champs obligatoires sur le formulaire, le comparateur va lancer des recherches à partir de ses bases de données. Au bout de quelques minutes, il vous fournira l’ensemble des offres qui entrent dans le cadre de vos attentes. C’est à ce moment-là que vous allez découvrir les tarifs relatifs à chaque offre. En principe, le tarif d’un prêt comprend essentiellement le taux d’intérêt, les primes d’assurances, les frais de garanties ainsi que les frais de gestion. D’ habitude, les offres se diffèrent au niveau du taux d’intérêt. Pour avoir une vision globale sur l’ensemble des frais, vous devez vous référer au taux annuel effectif global ou TAEG. Aussi, si vous souhaitez contracter un prêt à moindre tarif, il faut opter pour le taux d’intérêt le plus bas et une durée de remboursement plus long.

  • Envoi de la demande de prêt :

Une fois que vous avez choisi l’offre qui vous a convaincu, vous devez faire une demande auprès de l’organisme concerné en y joignant quelques pièces justificatives qui peuvent appuyer votre requête. Vos dossiers vont par la suite faire objet d’une étude et ce n’est qu’après validation de celui-ci que vous allez avoir le prêt. Quand vous obtenez la réponse du prêteur, un document présentant les conditions de l’offre vous sera adressé pour être rempli et signé puis retourné. Sachez que vous avez le droit de rétracter au prêt 14 jours à compter de la signature du contrat.