Pourquoi utiliser une brosse chauffante ?
Avoir des frisottis en sortant de la maison, c’est l’angoisse de toutes les femmes rêvant de cheveux hyper lisses. Qu’on a des cheveux bouclés ou lisses, c’est un problème très fréquent pour celles aux cheveux secs. Un temps humide peut également favoriser les frisottis. Un frisottis est un seul cheveu frisé qui se sépare du reste de la chevelure et lui donne un aspect rebelle. Avec un air humide, le cheveu absorbe l’eau et le relève.Quand l’air est très sec, des frisottis électrique sont créés dans les cheveux. Les cheveux fragiles sont plus sujets à ce problème. A entendre tout ça, on dirait que personne ne peut s’en passer. Mais non, les brosses chauffantes sont là pour résoudre tout ça !
Avantages de l’utilisation d’une brosse chauffante
Tout est facilité avec les brosses chauffantes ! Plus besoin de brosses pour faire le brushing, plus besoin des deux mains pour tenir la mèche et la brosse, et surtout pas besoin d’être entraîne pour avoir un bon résultat. La brosse lissante facilite la tâche, même pour les plus nulles. Une seule main suffit pour enrouler la mèche et la tirer jusqu’à la pointe. Quelques minutes suffisent pour un résultat impeccable. La température de l’appareil peut être réglée en fonction du type de cheveu : plus élevée pour les frisés et crépus ou pour avoir des cheveux plus lisses et soyeux, moins élevée pour un simple coup de peigne.
Points faibles d’une brosse chauffante
Si une brosse chauffante ne vous satisfait pas, c’est qu’elle n’est peut-être pas adaptée à votre type de cheveux. Plus les cheveux sont épais, plus on a besoin d’une brosse à haute température. Avec les brosses chauffantes, il faut également prendre en compte le temps pour sécher les cheveux car elles s’utilisent sur des cheveux secs. La tenue est moins longue par rapport au lisseur, cependant l’utilisation journalière est tout à fait possible.
Comment choisir sa brosse chauffante ?
Tout compte fait, il est intéressant d’utiliser une brosse chauffante. Il suffit juste de faire le bon choix. D’abord, il faut que vous sachiez quel type de cheveux avez-vous. En fonction de votre type cheveu, vous choisirez la température de votre brosse. Si vous avez les cheveux épais, optez pour une brosse à haute température. Dans le cas contraire, optez pour une brosse à température moyenne pour ne pas abimer vos cheveux. Comme la température, il est aussi important de vérifier la puissance de l’appareil. Plus les cheveux sont long et épais, plus vous aurez besoin d’un appareil plus puissant, 1200w ou plus serait parfait. Ceci contribue à une longue tenue de votre coiffure. Pour la largeur des brosses, vous choisirez un diamètre plus petit pour les boucles et plus grand pour lisser. Ou si vous trouvez des brosses interchangeables, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Comme ça, vous pouvez changer votre coiffure du jour au lendemain. Après, vous être libre de choisir le design qui vous plaît. Plus grand pour faciliter l’utilisation, plus petit pour l’emporter dans votre sac…Toutefois, la céramique et la tourmaline sont meilleures pour une brillance impeccable et une douceur extrême.
Comment utiliser une brosse chauffante ?
Quelle que soit le modèle que vous avez choisie, il faut utiliser la brosse correctement pour un résultat satisfaisant. Quelques règles d’or pour un bon résultat ! Prenez le temps de bien séchez vos cheveux avant de passer la brosse. Si vous êtes pressé, vous irez plus rapide avec un sèche-cheveu. Une fois les cheveux secs, allumez la brosse et réglez la température. Attendez quelques secondes pour que la température souhaitée soit atteinte. Vous pouvez maintenant passer la brosse dans vos cheveux. Pour des cheveux plus lisses, ou pour faire de jolies boucles, il serait mieux de procéder par petites mèches.
La brosse chauffante est-elle bénéfique ?
Bref, la brosse chauffante est pratique pour celles qui sont pressées le matin, mais soucieuses de leur apparence. La brosse chauffante est rapide. Vous pouvez le mettre dans votre sac et l’utiliser durant la pause de midi pour remettre de l’ordre dans vos cheveux. Vous pouvez régler la température à votre convenance pour que l’usage quotidien n’abime pas vos cheveux. Si vous hésitez sur l’utilisation, vous en saurez plus sur www.brossechauffante.com.
A lire aussi : Paris Hilton embassadrice pour une brosse chauffante !