ampoule epilateur-lumiere-pulsee

Avant d’acheter votre épilateur à lumière pulsée, veuillez lire ceci

L’épilation à lumière pulsée ou lampe flash est la solution la plus efficace pour ralentir la poussée des poils, pour mieux les éliminer durablement afin d’avoir une peau affinée, claire et fraîche. C’est très rapide et plus pratique en termes d’épilation. Mais avant de l’acheter et de l’utiliser, il y a pas mal de chose que vous devez savoir, alors je vais les donner brièvement.

Fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée

Ce nouveau style d’épilation  consiste à envoyer une lumière intense délivrée par flashs sur la surface de la peau contenant des poils gênants. Une fois que la mélanine des poils absorbe cette lumière, le pigment noir se réchauffe et transmet cette chaleur au bulbe pileux (racine du poil), ce dernier se mortifie et le poil va tomber. Mais ce n’est pas tout, cela permet aussi de ralentir le plus longtemps possible la repousse des poils. Alors, n’hésitez plus à utiliser l’épilateur à lumière pulsée car vous allez être satisfait. Petite poche ou grande poche, en termes de budget, elle convient parfaitement à tout le monde. Et avant d’acheter votre épilateur à lumière pulsée, quelques conseils bénéfiques vous seront bien utiles.

Nécessité d’une consultation médicale

Il est conseillé d’effectuer une consultation médicale afin de chasser toutes les  idées noires qui peuvent vous entraîner aux différentes sortes de soucis liés à cette technique, même si l’épilation à lumière pulsée ne s’agisse pas d’un acte médical.epilateur-lumiere-pulsee avis Le médecin spécialiste va répondre à toutes les questions qui vous tourmente, par exemple l’état et la sensibilité de votre peau. Il peut aussi détecter si votre peau contient des mélanomes ou  d’autre problème, constater les contres indications, vous donner  le traitement convenable au type de votre peau et de votre pilosité. Et enfin, il peut vous prescrire une crème anesthésiante si vous êtes sensibles à la douleur.

Les types de peau recommandée pour l’épilation à lumière pulsée

  • La mélanine des poils joue un rôle essentiel pour réussir l’épilation à lumière pulsée. Elle est réservée aux poils noirs ou foncés, et les poils doivent  être suffisamment épais. Cette technique est alors idéale sur une peau claire avec des poils foncés. Juste une petite remarque : ce produit est déconseillé aux personnes âgées moins de 20 ans car avant cet âge, la pilosité n’est pas mature et par conséquent, la lumière envoyée par l’appareil ne fait pas beaucoup d’effet important sur la peau.

Les zones du corps qui répondent mieux à l’épilation à lumière pulsée

  • Cette méthode est très efficace pour les aisselles, les maillots et les demi-jambes. On peut aussi la pratiquer sur les cuisses et les avant-bras. Mais il faut retenir que vous ne pouvez pas le faire pour le duvet, en particulier le visage car cela peut entraîner une repousse paradoxale (transformation en gros poils noirs). Le ventre ne s’épile non plus.

Les précautions à prendre avant de la pratiquer

  • D’abord, s’exposer au soleil est à éviter pendant la semaine qui précède la séance. Cette technique nécessite des poils plus foncés que la peau pour bien capter la lumière donc la peau ne doit pas être bronzée, c’est pour cela qu’il serait idéal de réaliser cette opération pendant ou à l’approche de l’hiver. Ensuite,  il est utile de bien raser la partie que l’on va épiler, un ou deux jours avant la séance. Normalement, l’Institut de beauté conseille l’entretien de la peau lisse avec des séances d’entretien tous les deux à trois ans. 

Le résultat obtenu après l’épilation

Il dépend certainement de l’appareil utilisé et du professionnalisme de la personne qui la pratique.  En général, l’épilation à lumière pulsée élimine près de 80% des poils. Au début et en fonction de la partie à épiler, il est recommandé de renouveler l’opération 5 à 10 fois. Après la séance, les poils dissipés sont devenus fins et la repousse est plus ralentie. Il s’agit alors d’une épilation durable. On peut voir le résultat à deux semaines après la séance seulement mais c’est à la huitième séance qu’on constate un meilleur résultat car c’est à ce stade que 90% des poils seront traités. Par rapport à l’épilation laser le résultat de l’épilation à lumière pulsée peut durer plus longtemps.

En guise de conclusion, n’hésitez plus à choisir l’épilateur à lumière pulsée qui vous convient. Mais avant de l’acheter, il est nécessaire de connaitre les principales marques existantes sur le marché, la taille de la fenêtre d’épilation et la puissance de la lampe-flash. Rien ne vaut qu’une peau claire avec des poils bien éliminés et durablement et c’est ce qu’offre cette technique d’épilation à lumière pulsée.

 

Related Posts