Votre gazon, ce coin de verdure est un espace agréable et très préféré par beaucoup d’entre nous, quelle que soit sa surface ; grande, petite ou moyenne. En se réveillant le matin, nous nous attendons certainement à une pelouse impeccable. Par manque d’entretien, on peut faire face à une surprise désagréable comme une pelouse jaunâtre, piteuse et sèche. Par l’absence de l’entretien, à cause du manque de temps ou par manque de connaissance sur la façon d’entretenir les espaces verts et concernant les matériels utilisés convenables à vos espaces, il est fortement possible que l’état de votre pelouse va être désastreux. Pour conserver une pelouse parfaite, il est recommandé de ne pas négliger son entretien surtout la tonte régulière de votre gazon. En parlant de la tonte, beaucoup le considèrent comme un cauchemar, surtout s’ils sont des heureux propriétaires d’un grand jardin d’où son entretien exige des efforts physiques considérables avec le ramassage des déchets de tonte qui ajoute encore votre corvée. Aujourd’hui, avec l’apparition d’une tondeuse thermique, fini la corvée. Cette machine est dotée d’une puissance remarquable et capable de tondre sur des surfaces importantes avec des pentes raides. Elle reste des éléments indispensables du jardinier. Afin de vous rassurer sur la performance d’une tondeuse thermique, il est nécessaire de savoir les grands points qui différencient la tondeuse thermique. Venez decouvrir tout ca sur www.tondeusethermique.org.
Achat réfléchi, un grand investissement
Etant donné que la tondeuse thermique reste un des outils d’une grande utilité pour les jardiniers et les paysagistes, l’achat de cette machine ne doit pas se faire par hasard ; il s’agit d’un investissement de grosses sommes surtout si vous décidez d’acheter un matériel de tonte de meilleure qualité. Les différences d’une tondeuse thermique peuvent vous être utiles dans l’achat et l’utilisation de ce matériel.
Moteur puissant
Parmi sa différence remarquable est son moteur en 4 temps, c’est ce qui lui offre une puissance plus meilleure que celle de la tondeuse électrique. La puissance du moteur des tondeuses thermiques est de 1500W à plus de 4500W, de 4CV à 17CV et plus. Le modèle de tondeuse autoportée peut avoir une puissance maximale de 9CV à 17CV et plus
Capacité de tondre sur des grandes surfaces
Quelle que soit la surface de votre terrain, l’utilisation de cette machine est appropriée, surtout pour les terrains qui possèdent des surfaces importantes de 1000 m2 à 2500 m2. Si l’état de votre terrain est pentu, la tondeuse thermique ne trouve pas de difficulté de travailler sur ce genre de terrain. Cette facilité de s’adapter à tout type de terrain est considérée également comme un atout spécifique qui différencie une tondeuse thermique. Elle offre une grande mobilité à tondre sur des espaces raides.
Une parfaite maniabilité et une autonomie excellente
Une chose distinctive d’une tondeuse thermique est sa maniabilité excellente et son autonomie car vous n’êtes pas obligés de la relier par un fil à une prise électrique. Alors vous pouvez effectuer tranquillement votre tonte sans trimballer des fils partout sur votre pelouse.
Un entretien simple
La facilité d’entretien, un point principal qui différencie la tondeuse thermique à celles des autres tondeuses, il suffit tout simplement de procéder régulièrement au nettoyage du filtre à air et de faire une vidange périodique pour maintenir en bon état votre moteur surtout pour ceux des modèles en 4 temps.
Des modèles silencieux
Beaucoup considèrent comme point faible d’une tondeuse thermique le bruit intense de son moteur et son impact sur l’environnement à cause de la pollution dégagée par son carburant. Les fabricants ont déjà trouvé une solution pour ce problème et ont déjà mis sur le marché un moteur assez silencieux et un système qui consiste à réduire au minimum l’effet de la pollution engendré par la machine.
Une possibilité de régler la hauteur de coupe
Une particularité spécifique de cette machine est le réglage de la hauteur de coupe, tous les modèles existants sur le marché offrent une possibilité de pouvoir régler d’une manière bien précise la hauteur de coupe. Si vous voulez une tonte correspondant à un green de golf le nombre des hauteurs proposés est de 2cm.
Les autres fonctionnalités qui peuvent différencier les tondeuses thermiques peuvent – être son mode démarrage, le repli de son guidon c’est-à-dire la facilité de son rangement ainsi que sa sécurité. En possession de toutes ces informations, n’hésitez plus de passer votre commande de tondeuse thermique sur internet ou chez vos concessionnaires.