Le compteur vélo est un appareil qui va aider le cycliste pour son entrainement. En fait, on la place sur le guidon ou autour du bras, et elle permet d’afficher la vitesse, la distance et le mouvement cardiaque du cycliste. Depuis son invention jusqu’à présent, l’appareil ne cesse de se rénover et ces options s’additionne de plus en plus qu’en ce moment même, il vous permet de savoir la météo et vous guide par satellite lorsque vous faites vos exercices ou lors d’une simple ballade. Il y a même un appareil doté de torche pour les vélos dépourvus de lumière si vous marchez pendant la nuit. L’article suivant vous aide à choisir le bon compteur vélo pour cette année 2017. Car il est vrai qu’il n’y a pas mal de compteur qui se propage au marché et on ne sait plus lesquels d’entre eux choisir. Alors rendez vous sur Compteur-velo.info pour vous aider !
Quelques critères essentiels à savoir pour un bon compteur
Pour choisir le meilleur compteur vélo, il faut tout savoir sur l’option qu’il comporte. Pour un simple usage, l’appareil muni de la distance parcourue et de la vitesse suffira. Pour une promenade ou pour le tourisme, il faut savoir le temps qu’il fait, donc il vous faut celui qui est doté de météo. Concernant son écran, il vous faut un appareil avec donnée clair et des données nettes.
Il y a aussi un appareil muni d’un GPS qui vous aide à vous positionner dans l’espace et au cas où vous vous perdez, il vous aidera à trouver le chemin ou de savoir votre point de départ. L’écran peut être digital, à cristaux, liquide, LED et 3D. Il peut être en noir et blanc ou bien en couleur. On peut aussi connecter l’appareil sur son ordinateur pour le transfert des données.
Top 4 des meilleurs compteurs vélo de l’année 2017
Voici les 4 meilleurs compteurs vélo pour cette année 2017.
Le Polar M450
- Il est essentiel de savoir le prix de l’appareil. Un compteur vélo de qualité et qui comporte tout option est coûteux, à l’exemple du Polar M450. Il peut chronométrer la vitesse, la distance parcourue, et l’itinéraire suivi. Il possède un GPS pour savoir le lieu où vous êtes.
Le Sigma Sport BC 12.12
- C’est un model simple et facile à manipuler, pourtant il est considéré comme le meilleur compteur vélo de l’année 2017. La vitesse ainsi que la distance parcourue est marquée sur l’écran pour les vélos de 26 à 29 pouces. Cet appareil dispose un atout car il démarre automatiquement. Il ne risque pas de tomber car il contient un accrochage. Sa longueur est 4 ,9 cm et sa largeur 4,2 cm. Sa hauteur vaut 1 ,7 cm et il pèse 45 g, ce qui fait que ça n’aura pas d’impact sur votre vélo.
Le Garmin Edge 20
- Dans son écran se figure la distance parcourue, la vitesse, le temps et toutes les ascensions totales que vos vélos ont accomplies. L’appareil résiste à l’eau et donc elle n’a pas peur de la pluie par exemple. De plus, on peut le connecter avec un autre appareil de son genre ou par exemple une clé USB.
Le Sigma BC 8.12 2015
- C’est un compteur vélo sans fil. Il permet de savoir beaucoup de choses, comme la distance totale, le temps parcouru et la distance journalière et toutes ces données sont affichées ensemble sur l’écran. L’appareil démarre et s’arrête automatiquement. C’est le meilleur compteur vélo sans fil de l’année.
Le Runstatic
- Le Runstatic est un modèle récent. Il vous permet d’analyser votre performance et vous donne des renseignements sur la fréquence de pédalage, votre vitesse, la position sur GPS, la distance et l’altitude. Il ne pèse que 197 g donc assez léger et ne gène pas à la portée. Runstatic est la modèle la plus recherchée sur le marché et pas mal de cycliste l’ont choisi.
Pour conclure, Polar M 450, Sigma sport BC 12.12, Garmin Edge 20, Runstatic sont les meilleurs modèles de compteur vélo pour cette année 2017. Ils peuvent tous afficher des données sur la distance parcourue, vitesse, et rythme cardiaque en même temps. Chaque appareil possède son propre personnalité et son propre atout. Alors, en lisant l’article, nous espérons que vous saurez quel est la tendance d’aujourd’hui sur la question compteur vélo.