taille haie entretien

Comment bien choisir une taille-haie ?

Choisissez une taille haie facile à entretenir, cela vaudra mieux pour avoir un outil  qui assoit une grande endurance. En revanche si votre haie et massif sont grandioses et touffues  alors un coupeur ayant poids considérable sera assez bien pour. Si votre jardin est moins vaste alors choisissez un tailleur haie ayant une puissance moyennement forte suffira. En effet, à quoi a sert de s’équiper d’un engin qui pèse lourd si les buis ne sont pas aussi abondant que ca?Rentre dans les critères de sélection, toutes les gammes électriques ayant une puissance inférieure à 400 Watts si la réalisation n’est donc pas d’envergure. De plus, celle-ci fait partie des plus facile à entretenir car elle n’est pas aussi encombrant dans la plupart du temps.  Les  tailles haies présentent des aspects différents. Voici tous les modeles si vous cliquez ici !

taille haie avantages

Réclamez le système d’alimentation qui vous conviendra

Parmi vos attentes est le système d’alimentation. En effet, la taille haie électrique est un appareil alimenté par un fil, contrairement à celle  thermodynamique ou thermique. Ce dispositif filaire est bon si vous avez une prise situé un peu plus près de votre cour. En revanche le sans fil est portatif en plus d’être confortable en temps d’exécution

Préférez celles qui ont un fil plutôt long si vous choisissez une taille haie câblée. Avec cette précaution, vous ne risquerez pas de détacher la prise d’alimentation à la prise murale durant la réalisation de votre travail. Un fil trop court va engendrer une gêne. Etre coupé en plein travail fait perdre la passion relatif à ce que vous faites et risque de briser l’inspiration.

  • Priorisez la mécanique en apprenant tout sur  le dispositif sans fil. Il demande une sorte d’exploration mécanique donc consultez un technicien spécialisé sur la taille thermique avant d’en acheter un.
  • Ce qui spécifie une taille-haie Télescopique, c’est sa puissance qui varie entre 450 à 1000 W. en plus d’avoir une vélocité pouvant faire 3000 à 7100 tours par minute. Il peut effectuer une coupe sur les bordures et élagueuses. Il est fait pour des buis qui ont des hauteurs.
  • Sans câble, ce bijou atteint en générale une puissance de 0,4 à 1,4 V. Avec une vitesse variable de 2 à 4 temps.
  • La batterie est aussi bien un élément à considérer quand vous optez pour un appareil thermique car il faudra bien que l’outil tienne pendant au moins 2 h avant qu’on la recharge. La batterie Lithium est une marque phare, alors choisissez un appareil qui s’allie avec cette marque. Sinon Ikra 51000400-L ATHS 6040 est aussi bien, elle commence à gagner du terrain au niveau de sa concurrence car elle a une remarquable endurance.

taille haie meilleure

La motorisation

Sinon un découpeur de massif est aussi parfait s’il comporte un moteur assez robuste. Cet atout technique lui procure une capacité à une échelle de temps. En fait l’échelle va lui permettre de varier la vitesse de tour effectué par les lames. Avec une taille haie qui fait entre 800 et 1000 W, vous aurez cette belle opportunité de varier le temps. En fait, l’idéale c’est de temporiser la vitesse en fonction de l’aspect des tiges des plantes. Or il existe des références qui haussent cette valeur. Ce qui est plutôt un grand plus même s’ils sont parfois encombrants.

A voir : Le Yuca : une plante trés robuste !

Prioriser les lames qui sont conciliable à votre haie

La dimension des lames varie  en fonction de la série de la marque. Celle qui est épaisse et longue (1m ou plus) est digne des buis enfourchés et touffue (difficile à entretenir). Voila donc, le tranchant est plus large, du coup il sera plus utile sur une plante rebelle.

Or celle qui fait entre 40 et 70 cm ira bien sur les massifs de fleure et sur les végétale plus ou moins rude.

Les lames varient aussi en fonction des formes. Elles peuvent être soit rectiligne, soit concentrique, soit en forme de fourche, soit en forme de râteau etc. A la base elles ont pour rôle de polir le taillage des plantes. Sinon, il faudrait prendre en compte les formes spécifique si vous êtes fanes des jardins stylés. Entre autre, les dents en fourche ont pour rôle de tailler l’entrain des buis. Quand aux lames circulaires, elles ont plutôt la mission de polir les haies en boucle.

Nombreuse est la concurrence dans le cadre de la fabrication de cet appareil. Chaque maison de fabrication impose leur plus afin d’escalader le marché. Alors c’est à vous de repérer la taille haie qui correspond au caractère des plantes ajournées dans votre cour.

https://www.youtube.com/watch?v=lqXD7BJvklE&t=35s

Related Posts