massage astuces

Comment choisir la table de massage adequate pour notre corps ?

En général, le massage est le fait de manipuler des muscles ou des parties du corps d’une personne,  par une autre personne afin de les assouplir. Celle qui va être massée aura donc des muscles détendus à la fin d’une séance.

Pour la plupart des gens,  c’est un moment de détente ou de plaisir mais pour d’autres c’est un moyen de guérison ou ce que l’on appelle des séances de thérapie. La plupart du temps, le massage se fait sur une table de massage. Toutefois, d’autres salons  utilisent un futon en fonction du type de résultat recherché. Voici le site www.Table-Massage.info pour vous aider !

Les différents types de table de massage

Tout d’abord, il y a la table de massage pliante. Celle-ci est facile à transporter et idéale pour ceux qui font du massage à domicile. Une table pliante ordinaire a pour dimension 90 x 70 cm pour 20 cm d’épaisseur et pèse environ 20 kg. Certains modèles pèsent moins lourd ; mais il faut noter que plus la table est légère plus elle est chère, puisqu’elle a une spécificité particulière pour avoir de la légèreté sans nuire à la solidité.

Normalement,  si lorsqu’une table pliante s’avère être plus chère, il y aura forcément une housse de transport en bonus. Toutefois, si vous avez besoin d’en acheter, mieux vaut ne pas être radin là-dessus. Une housse de transport de qualité avec des paires de lanières est requise pour votre table de massage et de cette façon elle sera facilement transportable dans votre voiture ou bien dans une soute de bus ou d’avion. Cependant, mettre des roues sur la housse est à éviter, les roues vont vite s’abimer et ce sera juste de l’argent perdu.

Le choix d’une table de massage se définit par rapport au budget, à l’activité et au besoin. En effet, la table pliante coute moins chère que le second type de table : celle qui est  fixe ; en effet, avec celle-ci, on pourra ajouter plus de spécificités. Par exemple, le bois massif est la matière idéale pour avoir une table de massage solide et stable. Massage Table ReviewsIl y a divers modèles de table fixe comme la table électrique ou bien hydraulique et mécanique. Ce genre de spécificité d’une table est requis lorsque le type de massage demandé est tout autant spécifique. Pour un client avec des besoins particuliers donc, il faudra y mettre le prix. Il faudra prendre exemple sur les salons, qui eux, investissent dans l’obtention de ce produit.

 

Les différents types de massage

Comme indiqué au début, le massage varie selon le besoin du client. C’est la technique qui fait la différence d’un massage à un autre. C’est cette technique qui va requérir un outil particulier.

Le massage californien est le plus pratiqué au monde. Ce type de massage vise à faire baisser la tension ressentie par le corps et l’esprit du client à masser. Habituellement, on voit l’utilisation des huiles essentielles dans la pratique du massage californien. Il est donc adéquat de se faire masser sur une table de massage stable et solide pour que la tension soit relâchée au maximum. Les modèles fixes sont à privilégier dans ce cas.

D’autres types de massage combattent l’anxiété et le stress tout en relaxant la personne massée durant une longue période. La technique vise à éliminer les toxines dans le corps, soulage le foie, le cœur  ou bien l’estomac une vraie séance de thérapieCe type de massage s’appelle la réflexologie. Dans ce cas, n’importe quelle table peut faire l’affaire.

table de massage meilleureIl y a aussi le massage Ayurvédique de la région de l’Ayurveda en Inde. La technique consiste à masser à l’huile chaude des points du corps pour retrouver l’équilibre. Provenant de la chine également, il y a le shiatsu qui rééquilibre le flux d’énergie dans le corps. Cet équilibre requiert une table fixe et ferme pour favoriser la circulation du chakra de tout un chacun.

Toutefois, il existe des types de massage qui ne nécessitent pas une table comme le massage amma qui se fait assis. C’est un alliage de médecine traditionnelle issue de la Chine et du Japon et il est pratiqué en un quart d’heure. Il s’agit d’un moyen de relaxation rapide pour les clients qui n’ont pas beaucoup de temps à perdre.

De même, le massage thaï est très réputé pour éradiquer la fatigue. Il se passe également d’une table de massage, ça se fait sur un futon avec beaucoup d’huiles. Apparemment, il est plus pratique de masser le client sur un futon pour ne pas dépenser d’énergie plus que cette technique en demande déjà.

Tout de même, il est sans conteste que la table pliante est la plus pratique que ce soit pour un type de massage allongé ou assis. C’est toujours bénéfique d’avoir une table mobile pour se faire masser à n’importe quelle situation. Cette affirmation est surtout vraie lorsqu’on loge dans un appartement à dimension réduite. Nombreux sont ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à perdre pour se déplacer chez un salon de massage. Ils trouveront leurs soulagements sur cette table mobile.

Related Posts