diffuseur

Comment fonctionne un diffuseur ultrasonique ?

De nos jours, on peut bénéficier et profiter chez soi même les bienfaits des huiles essentielles tout en profitant de leur senteur pour notre relaxation, stimulation, réflexion ou bien d’autres. Pour ce faire, la possession des appareils diffuseurs ultrasoniques nous est nécessaire, un appareil qui sera idéal par rapport aux autres modèles de diffuseurs pour notre bien être que pour notre confort.

Un diffuseur ultrasonique : un appareil facile à utiliser

Simple à manipuler, un diffuseur ultrasonique qu’on appelle aussi diffuseur par brumisation, est composé en quelque sorte de 2 à 4 boutons. En général, ils ont été conçus soit pour régler la diffusion directe de la vapeur, soit pour la mise en marche et l’arrêt instantané de l’appareil, pour les modèles plus sophistiqués, il est doté de bouton de minuterie et de jeu de lumière, tout simplement pour la grande satisfaction de son usager.

Comme son nom l’indique, son fonctionnement se base à des ondes ultrasoniques de très haute fréquences variant de 16 à 20 mégahertz, qui par la suite par brumisation avec l’eau et les gouttes d’huiles ajoutées provoquent en suspension une masse de ces produits sous forme de brume et qui se répandent facilement dans l’air rapidement pour donner des effets magiques tant pour votre bien être que pour votre visuel.

Un diffuseur par brumisation, rien de tel pour votre intérieur

Les brumisateurs font partis des diffuseurs silencieux, et si vous voulez dormir en paix en diffusant de l’huile essentielle, cette option semble idéale pour votre sommeil.

En revanche, pour ceux qui veulent profiter de l’ambiance, un effet brun très agréable peut épater vos regards et amusera une famille toute entière sans parler de la bonne senteur du parfum qu’il diffuse dans l’espace.

Votre intérieur sera parfumé plus que jamais au fur et à mesure que la diffusion sera prolongée.

Appareil de la technologie, il offre d’autres avantages supplémentaires que son aspect technique.

Toutefois, ce système de diffusion d’huile essentielle est considéré comme l’appareil le mieux connu qui propage dans la salle un effet d’humidification toujours pour votre propre intérêt en dégageant plus d’air apaisant qui ne nuira pas à votre santé.

Pour les appartements et intérieurs souvent secs et moins aérés, il est préférable d’utiliser un ultrasonique pour votre choix de diffuseur. Il peut théoriquement que pratiquement vous éviter la déshydratation de votre peau mais aussi en vous aidant à lutter contre certains problèmes liés aux voies respiratoires comme le rhume, l’asthme, etc …

Pour pouvoir en profiter au maximum l’effet des huiles, ces appareils comme tout autre nécessitent plus d’entretient pour une longue durée de vie, son nettoyage devra être exécuté tous  les 3 à 4 jours même sans être utiliser en permanence.

Ce modèle se nettoie facilement à l’aide d’un chiffon doux et de l’alcool, même d’autres modèles sont mis au marché accompagnés d’une brosse spéciale pour un entretient rapide et fiable.

Diffuseur ultrasonique, un diffuseur technologiquement apprécié pour couvrir un maximum d’espace

Le diffuseur ultrasonique est le seul appareil à pouvoir dégager de la vapeur d’eau, pour cela une quantité minimum d’eau est donc requise dans le récipient pour sa mise en marche.

Toutefois, en cas de carence d’eau, certains modèles proposés sont déjà équipés d’un système d’extinction automatique pour éviter tout mal fonctionnement de l’appareil.

Pour éviter ce léger contre temps, quelques brumisateurs sont fabriqué avec un plus gros récipient qui peut contenir plus d’eaux pour pouvoir fonctionner plus longtemps et à subvenir une pièce plus grande qui peut atteindre les 60 à 100 m2.

Rapide et fiable, on estime que ce modèle diffuseur arrive à couvrir facilement des arômes des huiles une pièce de 30 m2 en moins de 15 minutes. Pour profiter un maximum de parfum des huiles, songer à charger une quantité idéale d’huile et veiller à ce que la salle ne soit pas exposer à un grand courant d’air et minimiser la réouverture comme la fermeture dans les allés et la communication entre les chambres.

Avec une cuvette remplie d’eau, il faut 5 à 20 gouttes d’huiles pour un diffuseur recommandé pour un intérieur de 30 m2, pourtant pour un même appareil de ce genre mais pour un espace de 40 à 100 m2, il faut dans les environ 10 à 50 goutes pour une cuvette remplie d’eau.

Les diffuseurs ultrasoniques sont facile à commander comme à installer, en tant qu’un appareil amovible, on peut le déplacer facilement d’un endroit à un autre et le rebrancher facilement tout en profitant de ses  multiples options de réglages sur l’intensité, la durée, et la direction de la brume en fonction de l’endroit cible à couvrir. Pour ne pas courir à des risques de perte, votre choix sera irréfutable pour un diffuseur ultrasonique de qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=nD4YcPLCsMw

Related Posts